Modifier une application par défaut

Résolu
Ancelord Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - Modifié le 25 janv. 2024 à 12:09
brucine Messages postés 18087 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 25 janv. 2024 à 16:58

Salut à tous,

J'utilise ShareX pour faire mes copies d'écran.

Je sais comment choisir une application par défaut dans Windows 11. Toutefois, il y en à une que je ne peux pas modifier.

Jusqu'à Windows 10, je n'avais aucun soucis pour utiliser ShareX comme application par défaut. Lorsque j'appuyais sur la touche Imp écran, c'est ShareX qui se lançait.

Je suis passé à Windows 11 e je souhaiterais définir ShareX comme application par défaut pour faire mes copies d'écran car je n'ai me pas l'application par défaut de Windows 11. Cependant, lorsque je souhaite modifier l'application par défaut, je ne peux pas choisir d'autres application que celles proposées par Windows.

Par conséquent, lorsque j'appuie sur la touche Imp écran, c'est toujours l'application de Windows 11 qui se lance et je suis obligé d'aller dans la barre des tâches de Windows pour cliquer sur l4icône de ShareX pour faire mes copies d'écran.

De ce fait, comme fait-on, sur Windows 11, pour définir une autre application par défaut pour faire des copies d'écran autre que celle de Windows 11 ?
Windows / Firefox 121.0

2 réponses

brucine Messages postés 18087 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 659
25 janv. 2024 à 12:31

Bonjour,

En supposant que l'application en question ait un menu contextuel ou un paramètre permettant de lui attribuer cette touche, il faut désactiver la fonction Windows à Paramètres-accessibilité-clavier.

Si ce n'est pas le cas, il faut remapper la touche avec un utilitaire, SharpKeys et consorts, ou bien utiliser un utilitaire de capture possédant lui cette fonction (par exemple GreenShot).

0
Ancelord Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 7
25 janv. 2024 à 16:38

Bonjour  @brucine StatutMembre,

Merci pour vos propositions de solutions.

Toutefois, j'utilisais Greenshot puis j'ai découvert ShareX qui me convient plus.

J'ai fini par trouver une solution. Plutôt que d'appuyer sur la touche Imp écran, j'ai assigner dans ShareX, le raccourcis Ctrl droite + Imp écran.

0
brucine Messages postés 18087 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 659
25 janv. 2024 à 16:58

Nous disons la même chose: il suffit pour résoudre le problème que l'application (que je ne connais pas) ait un paramètre d'affectation des touches.

0