Enceintes Home Cinema sur PC portable

Fermé
gemacx Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 17 oct. 2007 à 00:20
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 18 oct. 2007 à 22:48
Bonjour !

Je voudrais savoir comment raccorder des enceintes Home Cinema 5.1 (branchement par fils dénudés) sur un ordinateur portable.
Je dispose de deux sorties audio jack 3.5 (rose et vert).
En fait, je souhaite écouter de la musique avec mon ordinateur portable ; s'il n'est pas possible de procéder comme ça, que me consellez vous ? Est-il possible d'écouter de la musique avec une bonne qualité sonore en utilisnt un kit d'enceinte pour pc ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

(P.S. : mon ordinateur est un fujitsu siemens amilo pa 1538 ; la carte son est intégrée et supporte le 7.1)
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
17 oct. 2007 à 08:51
Salut gemacx, tu n'as qu'une sortie stéréo jack ( verte) sur ton portable. La rose est une entrée micro.
La seule possibilité de branchement 5.1 ou 7.1 se fait par spdif (regarde la notice) vers l'appareil amplificateur s'il est pourvu d'une entrée spdif.

Tu peux brancher en stéréo sur un kit pour pc avec une qualité d'écoute raisonable, mais les enceintes de qualité sont assez chères. Mieux, si tu disposes d'une chaine stéréo avec une entrée auxilliaire (AUX) relie la sortie son de ton pc dessus.

-bye-
>>>
0
gemacx Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
17 oct. 2007 à 23:09
Merci pour ta réponse !

A vrai dire j'ai acheté les enceintes d'occasion, il n'y a pas de notice. Je ne crois pas qu'il y ai une entrée spdif sur mes encintes, la seule possibilité de branchement se fait par des fils dénudés (je ne sais pas comment s'appelle ce type de branchement).
Par ailleurs j'ai effectivemet une chaine stéréo avec une entrée AUX, mais je ne sais pas uel genre de câble je dois utiliser pour y reler mon ordinateur.

Je ne comprends pas grand chose à tous cela, merci à tous ceuxqui pourront m'aider !
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
18 oct. 2007 à 22:48
pour les enceines, elles sont amplifiées ? (un cordon secteur est présent?) Si non, ça ne marchera pas , il faut intercaler un ampli car le signal fourni par la carte son sera trop faible.

Pour relier ton pc a la chaine, un simple cordon suffit: côté pc un mini jack stéréo que tu branches dans la prise verte; côte chaine, tu devrais avoir des fiches din (ou cinch) à brancher sur l'entrée aux.

-bye-
>>>
0