Logiciel filmora me prend 380 G sur mon disque C

Chris - 23 janv. 2024 à 11:47
 Chris - 25 janv. 2024 à 14:30

Bonjour,

Je suis très embêté depuis quelques temps. Je me suis aperçu que mon disque local C n'a plus que 2 G de libre. Il contient 455G et mon dossier filmora 380 G.

Je voulais savoir si lorsqu'on télécharge des titres, transitions, audio, effets ( qui se trouvent en haut de la façade du montage vidéo filmora) ces téléchargements se mettent aussi dans un dossier filmora qui se trouve dans le disque C du PC? si oui, peut on après avoir fait notre montage et l'exporter, supprimer quelques sous dossiers se trouvant dans le dossier wondershare filmora tels que "download" où il y a déjà 37 G , "temp" et bien d'autres...?

Merci de me répondre si quelqu'un a eu le même problème que moi ou si quelqu'un connait la solution car je ne peux plus travailler dessus maintenant et travailler sur d'autres sites en ligne (ceux ci me disant de libérer le disque C mais je ne peux pas )


Windows / Opera 106.0.0.0

A voir également:

8 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
24 janv. 2024 à 11:43

 Bonjour les difficultés 'c'est ce qui fait avancer notre savoir  notre communauté vous fait part de notre expérience  je n'ai pas le même logiciel que vous  mais le principe est le même  pour le" rendu (fichiers auxiliaires) ne pas confondre avec rendu d'arrière-plan rester coché

je confirme que vous pouvez le supprimer surtout si vous ne l'avez jamais fait le rendu

pour accélération matériel cochée c'est seulement valable si vous avez une carte graphique performante type n'vidia 'cuda)

pour la seconde capture d'écran (snap schot) oui  je regarde l'arborescence je pense que ce sont des fichiers téléchargés avec l'cône de VLC il  me semble je suis dubitatif pour donner une réponse

enfin pour nettoyer ton ordi   tout peut se faire normalement  à partir de ta page de montage supprimer toutes les vignettes de ton album(importer) et fichier musique  ou aller dans l’arborescence chercher  dossiers" projets," dossiers" capture photo   (instantanés),

j'ai trouvé ce topo  pour vous guider

https://www.youtube.com/watch?v=7KrVRWRU-y4

supprimer la time linedirestement


1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
24 janv. 2024 à 12:21

Salut glandu ! il est super bien fait ce tuto !

0

Merci Glandu pour toutes ces explications.

J'y retourne et je vais regarder le lien que tu as mis.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée!

0
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
23 janv. 2024 à 12:07
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
23 janv. 2024 à 12:11

Salut Chris,

Tu peux toujours installer un disque dur externe et y déposer tes montages vidéo une fois terminés. Ça libérera de la place sur ton C.

"si lorsqu'on télécharge des titres, transitions, audio, effets": si téléchargés chez filmora, oui. Mais pas les supprimer sous prétexte de libérer de la place, aucun intérêt.

"supprimer quelques sous dossiers se trouvant dans le dossier wondershare filmora": si tu veux reprendre un projet pour le modifier par exemple, non, car toutes les étapes de la création de ta vidéo s'y trouvent.
Si tu le fais, il faudra reprendre entièrement le boulot déjà fait (pour modification par exemple).

Si tu veux conserver tes vidéos "exportées" sans vouloir les reprendre, montage définitif, tu peux les enregistrer sur un disque externe, DVD etc... puis supprimer les projets réalisés avec filmora. Ça te libérera de la place mais je ne sais pas combien.

Conclusion: il serait bon d'investir sur un disque externe et y déposer tes vidéos exportées.

Cdlt !


0

Merci Txiki pour tes explications .

Je vais un peu te détailler les choses si cela ne te dérange pas.

Tout d'abord je te rassure, tous mes films exportés sont sur disque dur externe et dans mon disque C il n'y a que le gros dossier wondershare filmora.

Quand je fais mes montages, je n'enlève que le projet dès que mon film est définitivement fini et exporté, je le supprime sur la liste qui se trouve dès qu'on ouvre le logiciel  mais apparemment mes projets anciens se trouvent aussi dans ces sous dossiers dans ce disque C. J'ai fait plusieurs captures d'écran pour voir le cheminement depuis disque C jusqu'à ces sous dossiers où l'un s'appelle "render" et celui là fait 200 G ! quand je rentre dedans d'autres sous dossier s'y trouvent  avec des lettres chiffres innombrales puis une icone qui quand je clique dessus me dis que le lecteur ne peut lire à cause d'une extension (wscache) ou codec qui prend pas en compte. Peut être que je peux supprimer ces dossiers mais j'ai peur de faire des bêtises.

Peut être que tu vois un peu mieux ce que je veux dire.

J'ai aussi fait cette capture d'écran ci dessous. Est ce que je peux supprimer ça?

J'espère que tu vois ce que je veux dire.

Cdlt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
23 janv. 2024 à 16:47

Salut à tous,

Chris: tous ces fichiers des captures sont des fichiers temporaires qu'a utilisé filmora pour la création de tes vidéos.

Tu peux les supprimer tous sauf .render et .render cache peut-être aussi).
Car filmora se servira des cet espace pour les prochains rendus de tes prochains montages.

As-tu regardé le lien de bazfile ?

Cdlt !


0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 23 janv. 2024 à 18:43

 bonjour les  amis  si je peux intervenir je confirme comme basfile  render c'est la mémoire utilisée pour  pour des projets  appelé aussi "fichiers auxiliaires" on les supprime régulièrement sans risque  pour libérer de la mémoire vive

quand au second dossier qui est dans l'arborescence de filmora pour moi ne le toucherai pas par précaution

Pour rappel  le dossier windows ou se trouve vos captures vidéos sont à gardées jusque à la finalisation du projet  par sécurité, si vous avez   dans filmora un dossier; chutier ou vous mettez tout le matos fichiers vidéos   photos ,musique transition nécessaires au contenu de votre film c'est la mémoire vive qui le prend en  charge  en allant chercher les fichiers  sur votre ordi ,quitte à vous  de faire le ménage une fois fini le montage

Bonne soirée


0

Bonjour les amis

Txiki : oui je suis allé sur le lien de Bazfile et voilà ce que j'ai eu

ça c'est ce que j'ai vu sur le lien et j'ai suivi cela sur mon logiciel mais en regardant la même fenêtre voilà ce que moi j'ai :

Ce n'est pas pareil et je n'ai pas la possibilité de nettoyer tous les fichiers de rendu comme il est marqué sur la capture du haut.

Glandu : merci pour ta réponse. Quand tu parles du dossier render , je peux supprimer tous les dossiers et sous dossiers qu'il y a dedans?

Quand tu parles du second dossier , c'est lequel? les snapshots?

En fait quand j'ai fini mon film, qu'il est enregistré et ce dernier mis sur un disque dur externe, je n'ai plus besoin de garder les séquences faites durant mon montage, les musiques ou transitions que j'ai pu y mettre et là, je ne sais pas ce que je dois supprimer dans mon dossier filmora sur mon ordi.

C'est un peu compliqué pour moi tout ça et je ne veux pas faire de bêtises à supprimer des choses qu'il ne faut pas et du coup avoir un souci de ne plus pouvoir monter mes films sur ce logiciel qui est vraiment super.

En comparant les 2 captures d'écran , on voit déjà que je n'ai pas ce qu'il y a sur la première et du coup je ne sais quoi faire pour libérer mon disque C.

C'est la cata!!!

0

Désolé j'ai fait une mauvaise manip donc je ne sais pas si vous avez pu voir mon message.

Txili : oui j'ai vu le lien de bazfile que je remercie.

effectivement j'ai suivi les fenêtres proposées dont j'ai fait une capture mais malheureusement je n'arrive plus à l'insérer ici donc je vais expliquer. sur "performance" effectivement il y a la case "supprimer les fichiers de rendu" mais quand moi je vais sur cette même fenêtre il n'y a pas cette case donc j'ai cliqué sur le dossier avant celui "performances" qui est "cache multimédia" et là j'ai bien la case " supprimer automatiquement les fichiers de rendu quand projet est fermé". Il y a aussi une case où est marquée " supprimer automatiquement les proxys lorsque le projet est fermé" dois je aussi cocher cette case là?

En tout cas je vous remercie tous pour ces explications!!!

0