Répertoir VirtualBox partagé
Résolubrucine Messages postés 18011 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 23 janv. 2024 à 10:58
1 réponse
23 janv. 2024 à 10:58
Bonjour,
Pour qu'un dossier sur un poste XP virtuel ou pas soit partagé avec Windows 11 il faut, en dehors de la machine virtuelle elle-même, qu'il soit comme d'habitude partagé et que sur le versant Windows 11 SMB1 soit activé dans les fonctionnalités facultatives.
Pour tout arranger, le réseau Windows 11 va bien voir XP mais pas le contraire, il faut créer un raccourci correspondant au chemin UNC et dans tous les cas, la visibilité n'est possible que si la machine virtuelle est lancée.
Je n'utilise pas VirtualBox mais VMWare Workstation, je suppose que le principe est le même, je peux y définir un dossier partagé qui va créer un accès direct à cela près que cet accès direct marche par exemple avec une machine virtuelle Windows 7 mais pas XP.
Le dossier partagé vise la machine hôte, il me suffit de me rappeler lequel pour le consulter, quand bien même le ferait-il de la machine cliente (pas possible avec VMWare) que je ne peux pas le voir si elle est fermée sauf si je monte l'image de cette machine dans Windows 11, on a plus vite fait dans la pratique d'ouvrir la machine virtuelle.