Recevoir mail orange pour un compte supprimé
brucine Messages postés 18300 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 23 janv. 2024 à 11:19
- Recevoir mail orange pour un compte supprimé
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Orange mail - Accueil - Mail
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
2 réponses
23 janv. 2024 à 09:23
Bonjour,
Que puis-je faire
Rien: l'accès au compte est supprimé immédiatement en cas de résiliation, celui aux mails par Webmail ou logiciel de courriel où le mot de passe a été enregistré pendant au moins 6 mois, parfois plus, rien n'étant possible après ce délai.
23 janv. 2024 à 09:32
Bonjour,
Je doute qu'un opérateur, même en arguant de liens de parenté ou de situations critiques, accède à une demande d'ouverture de réouverture d'un compte, en dehors d'une procédure juridique initiée par une instance judiciaire.
En cas de décès par exemple, un proche peut demander sur fourniture de l'avis officiel la fermeture d'un compte et de la facturation afférente mais pas l'accès au contenu.
Il serait plus opportun d'obtenir communication de documents officiels directement auprès des organismes concernés, si tant est qu'ils y soient autorisés ou de leur demander la conduite à tenir pour compléter votre dossier.
Pour ce qui est de la correspondance privée, elle reste soumise aux lois de confidentialité auxquels chacun peut prétendre, sous peine de massification des affaires dont l'actualité nous abreuve.
23 janv. 2024 à 09:46
bonjour, pour orange c'est conservation de l'adresse mail pendant 6 mois et le compte pendant 1 an, après, c'est fermé.
Modifié le 23 janv. 2024 à 09:58
Bonjour brucine,
A ma connaissance, cette possibilité n'est possible qu'au signataire du contrat, même pendant la période immédiate suivant la fermeture ou sans que celle-ci soit intervenue.
Pa r ailleurs, je te soumets un cas, pas si fictif que cela (rien à voir avec la situation du demandeur) :
Je suis en situation de divorce, je demande à l'opérateur, que je porte le même nom ou non que le titulaire de me communiquer le mot de passe de mon conjoint sous prétexte d'hospitalisation, de voyage à l'étranger, ou autre d'icelui.
Je doute que quiconque accepte l'intrusion dans sa correspondance dans ces conditions. Qu'en penses tu ?
23 janv. 2024 à 10:27
Bonjour,
Bien sûr, je suis parti du principe que cela était demandé pour le compte de la soeur qui l'en aurait chargé et avec son accord; dans ces conditions l'opérateur n'a aucun moyen de vérifier si une personne utilisant les identifiant et mot de passe est, sauf vérification par double authentification avec un moyen tiers, titulaire ou pas du contrat.
23 janv. 2024 à 10:38
Bonjour,
Les 6 mois sont une disposition légale commune à tous les opérateurs, rien ne parle d'un autre délai (sauf en effet obligation de conservation pour réquisition juridique telle qu'évoquée par georges97) qui ne dépend que de la manière dont les opérateurs font le ménage ou pas.
Le compte lui-même n'est normalement aussitôt plus accessible: je ne peux pas accéder aux paramètres d'un compte qui n'existe plus ni les modifier.
J'ai eu accès pendant plusieurs années (en réception, pas en envoi) à une adresse mail Orange correspondant à un compte résilié et je l'aurais peut-être encore si un mauvais plaisant n'avait pas tenté de s'y connecter: Orange a bloqué le mot de passe par sécurité et que je ne pouvais plus changer même en demandant qu'il soit réinitialisé puisque le compte n'était plus actif et que je ne pouvais plus entrer le mot de passe provisoire communiqué.
23 janv. 2024 à 11:07
en tout cas, pour ce qui me concerne, je viens de résilier orange et c'est l'information qu'ils m'ont donnée.
après 4 mois, j'ai toujours accès a ma boite mail.