2 réponses
23 janv. 2024 à 09:20
Bonjour,
Je ne connais pas les Chromebooks, il existe ou y a existé plusieurs manières de lire ou d'y éditer des fichiers docx (Office pour le Web, Microsoft 365...), autant que je sache toutes sur un Cloud en ligne, donc juste une remarque de principe.
Ce qui t'arrive est que tu essaies d'enregistrer localement ce qui est considéré comme une page en ligne: il t'est alors logiquement proposé exactement ce qu'il se passe si tu veux enregistrer cette discussion dans ton navigateur: enregistrer le contenu Web correspondant (mthml).
Pour le reste, je ne connais comme je l'ai dit pas les Chromebooks où il me semble que les modifications effectuées à un fichier docx sont faites et répercutées uniquement en ligne en temps réel: dans ces conditions, je ne sais pas si cela est possible, il faudrait se contenter de télécharger dans Downloads ce fichier une fois modifié.
Bonjour,
Là, ton fichier est ouvert dans l'éditeur de texte de base.
Choisis d'enregistrer le document modifié au format Google Docs (qui va l'enregistrer automatiquement dans Google Drive avec l'extension .gdoc). Alors, tu remarqueras que la barre de menu est devenue différente : c'est parce qu'il s'est automatiquement ouvert dans Google Docs. Pour obtenir une copie au format .docx, il te suffit de cliquer sur le menu Fichier/Télécharger tu verras que 7 formats de fichiers sont disponibles dont Microsoft Word (.docx) et après validation, tu retrouveras une copie de ton fichier en local dans le dossier Téléchargements avec l'extension .docx... l'original est toujours dans le drive si bien que tu ne risques pas de le perdre accidentellement.
Hé oui, c'est différent du comportement habituel sous Windows car tout se passe en priorité dans le cloud. Il faut un peu de temps pour se familiariser. Avec l'expérience, tu t'apercevras que c'est plutôt bien fait.
@oblixx : Non, les chromebooks ne sont pas des systèmes android sous steroïd (même s'ils sont compatibles android) le système d'exploitation Chrome OS est dérivé de Linux (Gentoo pour être précis) et les applications sont des extensions au navigateur Chrome autrement dit ce sont exclusivement des applications Web. Mais on peut aussi utiliser des applications linux ou android dessus.
23 janv. 2024 à 10:31
Le plus facile serait d'utiliser des éditeurs de texte sur navigateur comme tu le proposes, comme les chromebooks sont plutôt des androïd sous steroïd ... Il existe bien sûr des programmes d'éditions de texte à voir sur la bibliothèque d'application proposé...