Asus, alimentation - démarrage

gm -  
billmaxime Messages postés 51927 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, mon asus R542U refusait de démarrer. Après avoir consulté différentes pages internet, j'ai trouvé le moyen de le redémarrer, mais un autre problème est apparu, impossible de le maintenir allumé.

- Ordinateur débranché du secteur, j'appuie 30 seconde sur la touche démarrer.

- En branchant la prise à l'ordinateur, celui-ci démarre automatiquement (sans appuyer sur démarrer) et fonctionne correctement (en appuyant sur redémarrer, cela fonctionne)

- Si j'enlève la prise, il s'éteint tout seul et ne se rallume qu'en reprenant le processus décrit plus haut.

- Si je l'éteins, je n'arrive plus à le rallumer sans reprendre le processus...

Mon pilote de batterie est à jour, la batterie chargée.

Je vous remercie par avance de votre aide :-)

Windows / Firefox 121.0

A voir également:

32 réponses

billmaxime Messages postés 51927 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

re

c'est ok pour le rapport :)

attends la conclusion de Steph810 après lecture du rapport

@+

0
steph810 Messages postés 1909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Ré:

Je soupçonne une batterie hs, si on regarde le rapport déjà au 5 juin une cellule à du claquer(accu), et je pense ces derniers jours elle a est arriver en fin de vie

du coup ne fonctionne pas sans chargeur.

Cette une batterie intégrée, en 50€ se fait facilement mais avec prudence.

Je pense sur ces modèles là pile cmos est intégré une puce.

Au niveau bios contrôle qu'il soit bien à l'heure et aussi avez vous changer quelques chose ram ssd ou autre ?

Sinon batterie.

Ps: si vous regardez en bas la batterie est à environ 55% de capacité complètement charger cellule hs

DESIGN CAPACITY 38 000 mWh

FULL CHARGE CAPACITY 21 295 mWh

Usage battery après le 5 juin même pas 1h colone usage battery et ac quand brancher 

0
gm

Je n'ai rien touché (ram ssd ou autre), brêle comme je suis en informatique :-D

Je vais tenter le remplacement de la batterie!

Merci à vous deux pour le temps passé et les solutions proposées !!!!!

Bonne soirée :-)

PS :

DESIGN CAPACITY 38 000 mWh

FULL CHARGE CAPACITY 21 295 mWh

Cela empêche donc le redémarrage contrôlé par le bouton "power" même quand l'ordinateur est branché ?

0
steph810 Messages postés 1909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Pas assez de jus dans la batterie pour démarrer.

Quand tu branche chargeur il boot, normal.

Comme ton téléphone pour imagé 

0
gm > steph810 Messages postés 1909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, je veux être sûr....

si je le branche et que j'appuie sur démarrer, il ne démarre pas.  Il faut que j'appuie 30 secondes sur démarrer (ordinateur débranché), et il redémarre lorsque je le rebranche sans appuyer sur démarrer....

0
steph810 Messages postés 1909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142 > gm

Peut tu nous faire une photo au boot de ton bios ou execute cette commande, ouvre terminal powershell et entre:

Get-WmiObject -Class Win32_BIOS
0
gm

Salut,

De retour du boulot, désolé pour le temps de réponse :-)

0

Merci,

essayer d'acceder au bios touche Suppr au boot ou echap.

appuyer sur F7 puis Advanced

Mettre ErdReady disabled

et

Restore AC power Loss off

Dans windows aller dans les option d'alimentation avec

Windows + R

et entrer

powercfg.cpl

puis en fonction du profil que vous avez selectionner changer les paramètres du mode

voir ce qu'il y a a l'ouverture du capot et surtout l'action sur le bouton d'alimentation

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gm

désolé, je ne comprends pas cette marche à suivre :-/ essayer d'acceder au bios touche Suppr au boot ou echap.

0
billmaxime Messages postés 51927 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

salut

regarde cette vidéo ==> clique ici

@+

0
gm

j'ai réussi à aller jusque dans advanced mais n'ai pas trouvé ErdReady disabled

0

salut

attends que Steph810 repasse sur le topic

@+

0

Re: pardon.

Bon tu n'a pas l'option dans le bios.

Ce que tu peux essayer de faire c'est essayer ou demander à quelqu'un qui bidouille un peur de te contrôler la batterie avec un multimetre. Voir les tension et calculer leurs résistance.

La je sèche. Mais dans tous les cas t'as batterie ont peut le voir au mois de juin repetita il c'est passer quelques chose.

0

salut

@gm

si tu dois commander 1 nouvelle batterie, perso j'ai commandé deux fois sur ce site, et j'ai été satisfait ==> clique ici

@+

0
gm

Merci pour vos réponses et votre aide !! Fort appréciable :-)

Bon week end à vous !

0

salut

pas de souci pour l'aide :)

bon week-end à toi aussi

@+

0