Conserver un dossier ouvert

mn4485 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 20 janv. 2024 à 09:21
jee pee Messages postés 40634 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 20 janv. 2024 à 09:36

bonjour,

Sous W11, je fais beaucoup de copies d'écran (généalogie) et les classe par dossier et date.

Or, sous 11, je suis contraint de rechercher en permanence le bon dossier, alors que sous W10, ce n'était pas le cas.

Qui aurait une solution ?

Merci

Bon we

1 réponse

jee pee Messages postés 40634 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 9 479
Modifié le 20 janv. 2024 à 09:48

Bonjour,

Ton soucis n'est pas véritablement compréhensible ;-)

Par défaut les captures d'écran de Windows vont dans C:\Users\TON_COMPTE\Pictures\Screenshots

Tu pourrais, comme je le fais, avoir un raccourci sur le bureau qui pointe vers ce dossier. Ou un autre.

W11 a introduit une nouveauté dans l'Explorateur, les onglets, on peut ainsi dans la même fenêtre avoir sur 2 onglets les 2 répertoires utilisés quand on classe ou déplace des fichiers. C'est pratique.

Et si tu veux avoir plusieurs fenêtres de l'explorateur, comme l'icone de la barre de tache n'en lance qu'une, tu peux sur le bureau te créer un raccourci qui lance l'explorateur, ou le faire avec le clavier : touche Windows + E ou sur l'icone de l'explorateur de la barre de tache avec MAJ + clic souris, ouvrir une autre fenêtre de l'explorateur.

0