Problème d'ordinateur infecté

Résolu
Clof - Modifié le 19 janv. 2024 à 23:24
bazfile Messages postés 56457 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 - 20 janv. 2024 à 10:39

Bonjour,

Ces derniers jours mon pc est très lent et dernièrement une fenêtre Windows PowerShell est apparu toute seule et s'est fermé. J'ai fait une analyse avec Malwarebytes qui a mis en quarantaine 340 fichiers mais je sens que l'ordinateur est toujours assez lent. 

Pouvez-vous m'aider à le nettoyer svp ?

https://www.cjoint.com/c/NAtwqkGDnJh 

https://www.cjoint.com/c/NAtwueTyQCh 


Windows / Chrome 120.0.0.0

3 réponses

bazfile Messages postés 56457 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 19 290
19 janv. 2024 à 23:33

Bonjour.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S2 GoogleUpdaterInternalService122.0.6253.0; C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\122.0.6253.0\updater.exe [4652320 2024-01-17] (Google LLC -> Google LLC) 
S2 GoogleUpdaterService122.0.6253.0; C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\122.0.6253.0\updater.exe [4652320 2024-01-17] (Google LLC -> Google LLC)
Task: {150ED5C7-C864-45F9-85D6-27D72CF465E4} - System32\Tasks\GoogleSystem\GoogleUpdater\GoogleUpdaterTaskSystem122.0.6253.0{D4C0E7A8-A39D-4E86-8793-CD31C89DCE6A} => C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\122.0.6253.0\updater.exe [4652320 2024-01-17] (Google LLC -> Google LLC)
Task: {978695C1-4E7D-4787-AD3E-D7EDF93A34FA} - System32\Tasks\Microsoft\Office\Office Feature Updates => C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\sdxhelper.exe  (Pas de fichier)
Task: {2192C83A-7801-4DC2-A454-0D36B4C1AAD0} - System32\Tasks\Microsoft\Office\Office Feature Updates Logon => C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\sdxhelper.exe  /onlogon (Pas de fichier)
S3 AppleLowerFilter; \SystemRoot\System32\drivers\AppleLowerFilter.sys [X]
S3 MpKsl3d53e2d2; \??\C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Definition Updates\{BB19AA95-6A9E-4652-8ACB-836FC176589A}\MpKslDrv.sys [X]
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{03D9D6AD-2914-4321-A4E3-4D4C3EE16F6E}C:\users\ali\appdata\local\plarium\plariumplay\standaloneapps\raid\211\raid.exe] => (Allow) C:\users\ali\appdata\local\plarium\plariumplay\standaloneapps\raid\211\raid.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{AC9FC4AA-FE26-4720-81F1-DDD3A97793FD}C:\users\ali\appdata\local\plarium\plariumplay\standaloneapps\raid\211\raid.exe] => (Allow) C:\users\ali\appdata\local\plarium\plariumplay\standaloneapps\raid\211\raid.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{5DF14272-4001-42AE-936A-1FA0DD04B41C}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\outlook.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{FB377A8A-FE53-41D2-9CAA-68DEE81625BE}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\UcMapi.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7199BCBB-A287-40AB-B3EC-09D73C7A4842}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\Lync.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{D5E8928F-88F0-4D78-92C9-D9AF79962F98}C:\program files (x86)\call of duty modern warfare\modernwarfare.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\call of duty modern warfare\modernwarfare.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{8CECA38B-286C-4364-BFD0-FC8F5260DFE2}C:\program files (x86)\call of duty modern warfare\modernwarfare.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\call of duty modern warfare\modernwarfare.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{484CA082-89D1-4A49-AA49-DFB73BE42262}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\BlueStacks_bgp_kk\HD-Player.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{61CC6B8B-E159-4BF9-9392-BE177B697D97}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\UcMapi.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{78BEAF33-6585-4E66-9045-EA4312F0846B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\Lync.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{638EA185-F91E-4647-9653-38DEE48F5FA5}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{D72E2411-7AD4-42EB-AD6E-E7AC6056F5C2}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{536B8D0D-E956-4CF7-9D60-F0A6043F7618}C:\users\ali\desktop\company of heroes 2 master collection\reliccoh2.exe] => (Block) C:\users\ali\desktop\company of heroes 2 master collection\reliccoh2.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{067C50D4-683E-4C4B-B7C1-6C4AB1BA852D}C:\users\ali\desktop\company of heroes 2 master collection\reliccoh2.exe] => (Block) C:\users\ali\desktop\company of heroes 2 master collection\reliccoh2.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{33410601-1EF6-4780-ABDC-9F38C570E608}C:\program files\epic games\fortnite\fortnitegame\binaries\win64\fortniteclient-win64-shipping.exe] => (Allow) C:\program files\epic games\fortnite\fortnitegame\binaries\win64\fortniteclient-win64-shipping.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{6A7C18F3-0328-4C2B-A7F1-5905E42E6592}C:\program files\epic games\fortnite\fortnitegame\binaries\win64\fortniteclient-win64-shipping.exe] => (Allow) C:\program files\epic games\fortnite\fortnitegame\binaries\win64\fortniteclient-win64-shipping.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{3E318144-2842-434D-8242-3118DA5B6F3E}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\OSTotoSoft\DriverTalent\DriverTalent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{E645A405-BFD5-4357-8885-7F2FE25835F3}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\OSTotoSoft\DriverTalent\LDrvSvc.dll => Pas de fichier
FirewallRules: [{3703408A-FD09-4280-9666-B2A1C22DC383}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\OSTotoSoft\DriverTalent\download\MiniThunderPlatform.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{CB8CD893-6611-43A4-8307-E45C34E0094E}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\OSTotoSoft\DriverTalent\DTLService.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{10689806-F9F9-42C8-BDB7-2B9FA39B5E84}C:\program files (x86)\origin games\apex\r5apex.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\origin games\apex\r5apex.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{8E1A4EB1-E286-456B-8202-D83FCE8F00E6}C:\program files (x86)\origin games\apex\r5apex.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\origin games\apex\r5apex.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6D18AAF4-055F-4723-B34B-AF9B914EBDAE}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Origin Games\Apex\EasyAntiCheat_launcher.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{097BA190-F4E6-4009-93CE-06933ADC91DA}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Origin Games\Apex\EasyAntiCheat_launcher.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{B3597DD4-2265-42E1-BED7-1D986957E3E7}] => (Allow) C:\Users\Ali\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{761FF63E-4392-4D65-B117-A599B7D859BC}] => (Allow) C:\Users\Ali\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{4ED260EC-6131-4C21-B122-1AF6AF7BFC63}C:\users\ali\desktop\company of heroes 2 master collection\reliccoh2.exe] => (Block) C:\users\ali\desktop\company of heroes 2 master collection\reliccoh2.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{EC01A9D0-621D-440F-A828-AA892EE4B2D0}C:\users\ali\desktop\company of heroes 2 master collection\reliccoh2.exe] => (Block) C:\users\ali\desktop\company of heroes 2 master collection\reliccoh2.exe => Pas de fichier
C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\122.0.6253.0\updater.exe
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


0

Bonjour, merci pour ta réponse voici le rapport https://www.cjoint.com/c/NAujeUKbDZh

Le pc était un peu plus long à redémarrer mais sinon ca va il est assez rapide maintenant.

0
bazfile Messages postés 56457 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 19 290
Modifié le 20 janv. 2024 à 10:42

Le fixlog est OK.

Par prudence change tes mots de passe en ligne qui sont sensibles et importants pour toi, car Ils ont pû être dérobés.

Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.


0