Je ne sais pas transférer une app de mon pc vers mon mob

cuberdon Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 19 janv. 2024 à 14:17
georges97 Messages postés 12287 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 19 janv. 2024 à 18:18

Bonjour,

75 ans, daddy n'arrive pas à transférer une application de mon pc vers mon smartphone!  Oui, je sais mais je ne trouve personne pour m'aider. Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36730 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 653
19 janv. 2024 à 17:24

Bonsoir

Dites nous quelle est cette application et quel est votre téléphone. 

Assurez vous que cette application est bien compatible et donc bien fait pour votre téléphone. Il faut télécharger l'application depuis le store (magasin) de votre tél (playstore pour android, apple pour iphone. Si c'est une application qui ne marche que sur windows, cela risque de ne pas marcher sur votre tél et c'est peut être pour cela que cela ne marche pas. Il faut aussi voir votre tél sur le pc et faire un copier coller de l'application.


0
georges97 Messages postés 12287 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 363
19 janv. 2024 à 18:18

Bonjour,

Comme le dit zoulou33, il y a peu de chances (aucune en réalité à ma connaissance) que cela fonctionne car il s'agit de deux systèmes d'exploitation (Windows et Android) qui ne peuvent qu'échanger des données dans ce sens.

C'est plutôt le contraire qui est possible (faire fonctionner un logiciel Android pour smartphone sur un PC) en utilisant ce qu'on appelle un émulateur. Et encore cela ne fonctionne pas pour tous les logiciels et pas pour tous le smartphones (en fonction de la version d'Android).

Par ailleurs, pour qu'un logiciel fonctionne, il faut (en règle générale) non pas le transférer mais l'installer à partir du fichier originel de l'éditeur que l'on télécharge ou que l'on aura gardé tel qu'avant l'installation.

De fait, si l'on cherche telle ou telle application, on utilise le lien vers Google Play (une des applications des smartphones) et à condition de s'être préalablement inscrit sur le site de Google, on accède à toute une variété de programmes, parmi lesquels certains équivalents des logiciels Windows (suite bureautique, dessin, musique, jeux, lecteurs PDF, etc..) permettant l'enregistrement de fichiers transférables sur PC ou Mac.

Il importe donc de préciser quel programme ou type de programme vous recherchez et les différents intervenant vous indiqueront s'ils existent et lesquels ils utilisent. Sans oublier d'indiquer la modèle exact de smartphone.

0