Logiciel bloqué erreur mémoire insuffisante

lolomamounette1967 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

bonjour à tous 

J'ai un logiciel que j'ai acheté qui me sert à faire des calculs et des pourcentages, je voulais vous demander comment faire, pour le débloquer, car avant il fonctionnait très bien, mais depuis quelques temps, il m'indique mémoire insuffisante, hors je ne comprends pas je n'ai pas de soucis de mémoire, 168go restant sur 475 go ... je suis sur windows 11 et j'ai malwabytes et avira, j'ai tenté de voir si le logiciel avait été bloqué par eux, mais je n'ai pas grande connaissance en informatique, donc pas sur d'avoir l'assurance que ce n'est pas le cas, mais j'avoue sans mon logiciel, je ne peux pas bosser... 

Je l'ai désinstallé et réinstallé, rien n'y fait, je ne sais pas quoi faire, quelqu'un peut m'aider? merci à vous 

laurence 

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 13856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 664

Bonjour,

Pourriez vous nommer ce logiciel car nous ne pouvons savoir s'il s'agit d'un programme réclamant des ressources importantes, notamment en termes de mémoire.

Par ailleurs, la mémoire dont il est question est la RAM alors que les chiffres que vous donnez ont toutes chances d'être ceux de la capacité du disque dur.

Ceci dit , avec un PC sous Windows 11 (récent donc) vous ne devriez pas avoir de problèmes de mémoire pour des calculs ne mobilisant pas en principe des ressources importantes.

Pouvez vous cependant préciser la mémoire RAM dont vous disposez (clic droit sur le bouton Windows/paramètres/système)?

Les logiciels de sécurité que vous signalez pourraient ralentir le fonctionnement mais pas bloque un logiciel prcis, sauf cas de virus du fait du téléchargement initial sur une source insécurisée (préciser l'origine (lien), s'il vous plait ?).

1