Douchette qui ne sca pas tout les types de codes barres
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 janv. 2024 à 15:13
- Douchette qui ne sca pas tout les types de codes barres
- Codes ascii - Guide
- Sarl et cie sca - Accueil - Guide arnaque
- Dans le document à télécharger, les références des pièces détachées sont affichées par pays, puis par type de pièces. réorganisez le document pour avoir : les pays dans l'ordre alphabétique : allemagne, espagne, france et italie ; et pour chaque pays, les pièces d'auto, de bateau et de moto dans cet ordre. quelle est la référence de la pièce en ligne 500 ? ✓ - Forum Windows
- Les types de ram - Guide
- Code de récupération facebook ne fonctionne pas ✓ - Forum Facebook
4 réponses
18 janv. 2024 à 08:32
Salut Izieux,
Il est fort probable que les codes barres de la bibliothèque sont d'une dimension différentes que celle habituellement utilisées dans le commerce.
Datalogic QuickScan QD/QW2500: celle-ci ?
Si oui télécharge la documentation en bas de la page Fiche technique QBT2500 (EN)
Fiche technique: Codes lus : 1D+2D
Cdlt !
18 janv. 2024 à 12:42
Cela ressemble furieusement a de l'ITF14..
C'est un code a barre qui cumule plusieurs info
18 janv. 2024 à 13:08
Penser vous que cette douchette peut scanner ce genre de codification ?
Merci d'avance !
Cordialement Izieuxx !
18 janv. 2024 à 15:13
Je pense que oui..
il semble que votre douchette soit programmable... le tout est de savoir ce qui est codé...
18 janv. 2024 à 11:25
Hello ! Je me suis fait un compte !
Tout cela pour vous dire que après votre proposition j'ai essayer sans aucun résultat concret, je ne s'aurait vous quelle type de code ce sont mais c' ne fonctionne pas mais merci de votre proposition si jamais vous en avez d'autre je suis ouvert au sujet !
Merci d'avance !
Cordialement Izieuxx !
18 janv. 2024 à 11:49
Si ce sont des livres, c'est sûrement un ISBN, en principe c'est d'ailleurs aussi marqué dessus en clair ISBN numéro tartempion, pour un livre commercial, il commence typiquement en France par 97 ou 98, 13 caractères pour un livre récent, 10 pour un plus ancien (c'est alors de l'ISBN/EAN10 qu'il faut lire).
Comme je l'ai évoqué et si tant est qu'elles en soient capables, celle-là semble l'être, c'est tout sauf simple à programmer, je j'invite à te reporter au manuel, il y a sûrement une séquence particulière pour y parvenir (commencer par lire un code d'entrée qui place dans le menu approprié, valider par un code de sortie...)
18 janv. 2024 à 11:54
Re merci de ta réponse !
Mais seulement je n'ai pas l’impression
que ce soit des codes ISBN mais ça ressemble plus à de simple code linéaire je vous envoie ci joint les codes barres en image.
Merci d'avance !
Cordialement Izieuxx !
18 janv. 2024 à 12:03
Ce ne sont en effet pas les codes ISBN des livres eux-mêmes (mais qui doivent aussi y figurer si les supports sont bien des livres et pas autre chose); c'est une codification interne propre à la bibliothèque permettant notamment de connaître la "cote" d'archivage et ressemblant à de l'EAN13, mais rien n'est moins sûr: à part leur demander quelle est cette codification...
18 janv. 2024 à 13:07
Je verrais pour me renseigner des que possible.
Merci énormément !
18 janv. 2024 à 08:48
Bonjour,
En dehors de la dimension des codes barres elle-mêmes, il existe une multiplicité de codifications.
J'ai connu jadis au boulot un vrai bonheur où il avait fallu reprogrammer les douchettes et changer certaines après l'apparition d'un nouveau type.
Il est donc possible que, faute d'être programmée à cet effet, la douchette en question sache lire l'EAN 13 mais pas, en matière de bibliothèques, probablement le code ISBN qui en est une version particulière avec un préfixe spécial.
Voir si cela est possible par lecture des codes appropriés dans le manuel, notamment page 113.
https://www.sensorcentre.com/uploads/manuals/QuickScan%202500%20Family%20Manual.pdf