Page web inclue dans une valeur

Fermé
Lcf.vs Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 16 oct. 2007 à 23:12
Lcf.vs Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 17 oct. 2007 à 05:55
Bonjour,

comment ajouter une page web dans

un echo"..."

un résultat de if {
varok = "..."
}

ou dans un value = ... // je vous l'accorde, cette dervière doit être difficile à interpréter... ^^

?

merci...
A voir également:

6 réponses

pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
17 oct. 2007 à 03:40
echo "<html><head></head><body>exemple</body></html>";

ou alors je n'ai pas compris la question :)
0
Lcf.vs Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 36
17 oct. 2007 à 03:50
je me suis mal exprimé, dsl, voici un exemple, bon, po avec ceci:

if ($email = mail)
{
$mail=mail("$emailexp <$emaildest>", "","", "From: <$emailexp>");

comment faire pour insérer une page html dans le contenu du mail, et donc qu'elle s'affiche comme une page web...

est-ce plus clair?
0
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
17 oct. 2007 à 04:52
<?php
function get_html() {
ob_start();
echo "<html><head></head><body>exemple</body></html>";
$html = file_get_contents();
ob_end_clean();
return $html;
}

$html=get_html();

Voilà une petite fonction, à tester ;)
0
Lcf.vs Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 36
17 oct. 2007 à 05:12
mici mais pourrais-tu me la traduire, stp?

suis un noob... j5 sur php, tout seul... ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 oct. 2007 à 05:19
eh bien on créé une fonction get_html, avec ob_start() on démarre la capture, on ajoute le code html avec un echo, on attribue la valeur de la capture à la variable $html avec file_get_contents(), on termine la capture avec ob_end_clean et on retourne la valeur de $html.

Ensuite, on attribue cette valeur à une nouvelle variable $html pour pouvoir l'utiliser dans mail().

J'espère que c'est à peu près clair, c'est pas simple à expliquer à un débutant cette méthode de "bufferisation", mais bon retiens que c'est une mise en mémoire d'un bout de code.
0
17 oct. 2007 à 05:55
ben, merci beaucoup, en tous cas, je pense comprendre mais ça ne fonctionne toujours pas, si quelqu'un veut bien jeter un coup d'oeil à mon code...

<?php
include ("spm.i.php");
include ("gz.i.php");
spm();
function get_html() {
ob_start();
echo "<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
<style type="text/css">
<!--
body {
background-color: #CCCCCC;
}
.Style1 {font-family: verdana; font-size: 20px; font-weight: bold; color: #000000; }
-->
</style></head>

<body>
<p align="center" class="Style1"> </p>
<p align="center" class="Style1">Voici mon mail html.</p>
<p align="center" class="Style1">Mdr! </p>
</body>
</html>";
$html = file_get_contents();
ob_end_clean();
return $html;
}

$html=get_html();
if(empty($email))
{
echo"<table border='0' cellspacing='0' cellpadding='10' align='center' class='textfield2' width='300'><tr><td colspan='2' align='center'><b>Mot de passe perdu</b><br><br>";
echo"<font>Entrez l'adresse email que vous avez fournie lors de votre inscription,";
echo"<br>votre mot de passe vous sera alors envoyé à cette même adresse";
echo"</h2>";
echo"</font>";
echo"<form action='spm.php' method='post'>";
echo"<input class=textfield type=text name=email size='35'>";
echo"<br>";
echo"<input type='submit' class='textfield' name='submit' value='ok'>";
echo"</form>";
echo"</td></tr></table>";
}
else
{
if ($email = $email)
{
$mail=mail("$email <$email>", "","$html", "From: <me>");
if($mail)echo"<center><font>Votre mot de passe vous a été envoyé à l'adresse :<br><br><b>$email</b><br><br>Vous allez le recevoir dans un instant.</font></center>";

else
echo"<center><font>Le mot de passe ne peux vous être envoyé !<br>Renouvelez votre demande dans un instant, merci.</font></center><br>";
}
}
gz();
?>

je pense que le problème de " " et ' ' mais comment faire autrement?
0