Ramener deux valeurs d'un onglet Excel dans un autre onglet

Laredo - 17 janv. 2024 à 10:58
DjiDji59430 Messages postés 4170 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 20 janv. 2024 à 22:57

Bonjour,

Je suis en galère depuis quelques jours et je n'arrive pas!

J'ai un Onglet "Inscriptions" avec les colonnes suivantes:

NOM, PRENOM, COURS 1, COURS 2.

J'aimerai ramener dans l'onglet "Répartition des cours" pour le COURS 1 (A1), le NOM dans colonne A et le PRENOM dans la colonne B. Pour le COURS 2 (A27) IDEM.

J'ai utilisé SI, ensuite RECHERCHEV, mais je n'arrive pas!

Merci d'avance pour votre aide.

Windows / Chrome 120.0.6099.217

A voir également:

14 réponses

The_boss_68 Messages postés 929 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 178
17 janv. 2024 à 11:13

Bonjour,

Prenez l’habitude de joindre un classeur représentatif à l'appui de vos demandes cela permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à la question.

Slts

1
DjiDji59430 Messages postés 4170 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 682
Modifié le 17 janv. 2024 à 11:13

Bonjour,

- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt

1

Merci pour votre retour, voici le fichier demandé:

https://www.cjoint.com/c/NArkL5sfzIF

J'ai un Onglet "Inscriptions" avec les colonnes suivantes:

NOM, PRENOM, COURS 1, COURS 2.

J'aimerai ramener dans l'onglet "Répartition" pour le COURS 1 (A3), le NOM dans colonne A4 et le PRENOM dans la colonne B4 et ainsi de suite. Pour le COURS 2 (A21) IDEM.

J'ai utilisé SI, ensuite RECHERCHEV, mais je n'arrive pas!

Cordialement

0

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me répondre?

Cordialement

0
DjiDji59430 Messages postés 4170 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 682
17 janv. 2024 à 13:46

Le midi, on fait à manger, puis on mange, puis on boit le café....

Et c'est quoi ta version d'excel ?

T'es tellement pressé que tu as oublié de la fournir


Crdlmt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé, je pensais que vous n'aviez pas reçu mon dernier message.

J'espère que vous avez bien mangé.

J'ai une vieille version 2010.

Cordialement

0
ccm81 Messages postés 10905 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 429
17 janv. 2024 à 15:12

Bonjour

Est ce qu'une solution macro te conviendrait ?

Cdlmnt

0

Bonjour si on peut éviter les macros c'est mieux.

Cordialement

0
DjiDji59430 Messages postés 4170 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 682
Modifié le 18 janv. 2024 à 08:55
0

Merci beaucuoup pour ton aide.

J'ose te demander de m'adapter ta formule dans mon fichier définitif?

Que je peux mettre dans cjoint.com?

Tu es un champion!!

Cordialement

0
DjiDji59430 Messages postés 4170 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 682
18 janv. 2024 à 18:26

tu peux si ce n'est pas confidentiel, ou alors par la messagerie (tu cliques a droite sur ton avatar de connexion


Crdlmt

0

Voici le lien:

https://www.cjoint.com/c/NAssdkbsLfF

Dans l'onglet "Inscriptions_Paiements": Les colonnes de "A à Q", sont saisies par les membres à travers Google Forms. Je pense avoir 150 inscriptions.

Dans l'onglet "Répartitions des cours", j'aimerai avoir dans la colonne A le NOM et dans la colonne B le PRENOM, tous les deux viennent de l'onglet "Inscriptions_Paiements". Chaque est limité à 22 personnes.

Merci mils fois pour ton aide. Champion.

Cordialement

0
DjiDji59430 Messages postés 4170 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 682
18 janv. 2024 à 23:12

Il y a un hic

si tu ajoutes ou tu retires une personne au mois de septembre, elle va apparaitre ou disparaitre de tous les autres mois (excel ne garde pas en memoire!). Tu n'auras pas d'archives ou alors il te faut une feuille d'inscription par mois.

Ensuite j'aurais bien aimé une ou 2 lignes remplies a la main (si toi tu t'y retrouves dans tes intitulés, moi pas !)


Crdlmt

0

Bonsoir,

Voici encore quelques informations:

Dans: "Inscriptions_Paiements: Les personnes inscrites ne sont jamais supprimées. Les noms des cours sont dans G5 à Q5.

Dans Répartition des cours: Il ne faut pas tenir compte des cellules se trouvant de C1 à R1 et V1 et AR (dates des cours uniquement). Une fois les inscriptions faites, om imprime les différents cours, qui contient uniquement le nom des membres par cours. Les carrés sont là pour pointer les membres présents au cours.

Voici le nouveau fichier avec des exemples:

https://www.cjoint.com/c/NAsxuxnHkyF

Merci pour ton aide.

Cordialement

0
DjiDji59430 Messages postés 4170 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 682
19 janv. 2024 à 16:23

Regarde si cela te convient.

https://www.cjoint.com/c/NAtpw4wCPeY


Crdlmt

0

Bonjour DjiDji,

Je te remercie pour ton travail, c'est exactement ça qu'il me fallait.

J'ai recopié les formules comme tu m'as dit dans les autres cours, mais ça ne joue pas!!

Je ne sais pas ce que je fais de FAUX.

Merci encore une fois pour ton aide.

Cordialement

https://www.cjoint.com/c/NAtrLWjbyDF

0
DjiDji59430 Messages postés 4170 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 682
19 janv. 2024 à 23:08

je vais regarder.

je n'ai pas dit de recopier ........Les formules sont propres a chaque tableau


Crdlmt

0
DjiDji59430 Messages postés 4170 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 682
Modifié le 20 janv. 2024 à 11:34

Bonjour,

V4 !

https://www.cjoint.com/c/NAukBz8tzzY

Et quand tu recopies, vérifie que les formules sont identiques (par exemple, il ne doit pas y avoir de @ en dehors d'une référence à une cellule d'un tableau structuré sur la même ligne)


Crdlmt
 

0

Bonsoir DjiDji,

J'espère que tu as passé un bon samedi.

Merci pour tes conseils et pour ton aide.

Cordialement

0
DjiDji59430 Messages postés 4170 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 682
20 janv. 2024 à 22:57

Si tout fonctionne comme tu veux, passe le post en résolu


Crdlmt

1