Plus aucun son pc window 10
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous
Problème. J'avais des soucis avec mon ordi rien ne fonctionnait alors formaté et réinstallation de Windows.
Tout fonctionnait bien. Windows 10 pro. On me dit avant hier vous êtes compatible pour w11 je me dis allé go. Tout tourne bien.
Je change de processeur hier je passe d'un ryzen 3500x à 5600. Rien touché d'autre. Je redémarre l'ordi ça se met en place et hop ça fonctionne et test avec jeu et YouTube tout est OK image, son etc
Aujourd'hui j'allume mon ordi plus de son il ne trouve même plus mon casque ni mes hauts-parleurs... Je test différentes astuces rien ne fonctionne. Un moment donné je vois réapparaître mon casque et hauts-parleurs. Mais pas de son je retest plein de trucs rien ni fait.
Aujourd'hui je redémarre il ne trouve plus mon casque et hauts-parleurs.... aucun périphériques ... Je retourne sur w10 et pareil avec en plus une croix rouge en bas je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide merci d'avance, la aujourd'hui il trouve mon écran mais pas de son sur l'ecran ....
j'ai essayé de telecharger "Realtek Audio Control" depuis store Microsoft mais ça ne fonctionne pas (ça me met une erreur s'est produite de notre côté) et dans mon menu démarrer je l'ai bien mais avec une barre en dessous
J'ai essayé d'installer les pilotes, drivers etc etc rien ne change aidez moi s'il vous plait j'en peu plus
- Plus aucun son pc window 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
6 réponses
Bonjour,
Serait-il possible de vérifier que votre Windows est 100% à jour(touche Windows => Recherche de mise à jour)? .
B-à-v.
Bonjour,
Dans un premier temps Ouvrez powershell et executer cette commande en tant que administrateur :
Get-AppxPackage Microsoft.Windows.ShellExperienceHost | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
Ensuite celle-ci:
msdt.exe -id AudioPlaybackDiagnostic -skip yes -ep SndVolTrayMenu -elevated yes
Puis redémarrer dites nous.
Le problème est que seul l'audio de ta CG AMD n'apparaît, pas le chipset son intégré à ta CM. Quelle CM (marque et modèle) as-tu?
Enfin, essaie ceci: clic droit l'icône du H-P, puis clic sur Son et clic sur Lecture et poste une capture d'écran de la fenêtre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe chipset son Realtek n'est pas visible, c'est pourquoi le pilote que tu as téléchargé ne trouve pas le composant correspondant. On pourrait vérifier si tu faisais la manœuvre que je t'ai conseillé au n°8.
PS: pourquoi n'as-tu pas essayé de chercher le pilote sur le site de MSI?
Bonjour ça y est c'est fait .. et la il me propose windows 11 je laisse pour le moment ?