Plus aucun son pc window 10

Alan70 -  
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Salut à tous

Problème. J'avais des soucis avec mon ordi rien ne fonctionnait alors formaté et réinstallation de Windows.

Tout fonctionnait bien. Windows 10 pro. On me dit avant hier vous êtes compatible pour w11 je me dis allé go. Tout tourne bien.

Je change de processeur hier je passe d'un ryzen 3500x à 5600. Rien touché d'autre. Je redémarre l'ordi ça se met en place et hop ça fonctionne et test avec jeu et YouTube tout est OK image, son etc

Aujourd'hui j'allume mon ordi plus de son il ne trouve même plus mon casque ni mes hauts-parleurs... Je test différentes astuces rien ne fonctionne. Un moment donné je vois réapparaître mon casque et hauts-parleurs. Mais pas de son je retest plein de trucs rien ni fait.

Aujourd'hui je redémarre il ne trouve plus mon casque et hauts-parleurs.... aucun périphériques ...  Je retourne sur w10 et pareil avec en plus une croix rouge en bas je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide merci d'avance, la aujourd'hui il trouve mon écran mais pas de son sur l'ecran ....

j'ai essayé de telecharger "Realtek Audio Control" depuis store Microsoft mais ça ne fonctionne pas (ça me met une erreur s'est produite de notre côté) et dans mon menu démarrer je l'ai bien mais avec une barre en dessous

J'ai essayé d'installer les pilotes, drivers etc etc rien ne change ???????? aidez moi s'il vous plait j'en peu plus

A voir également:

6 réponses

oblixx

Bonjour,

Serait-il possible de vérifier que votre Windows est 100% à jour(touche Windows => Recherche de mise à jour)? .

B-à-v.

0
Alan70 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour ça y est c'est fait .. et la il me propose windows 11 je laisse pour le moment ?

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour,

Dans un premier temps Ouvrez powershell et executer cette commande en tant que administrateur :

Get-AppxPackage Microsoft.Windows.ShellExperienceHost | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Ensuite celle-ci:

msdt.exe -id AudioPlaybackDiagnostic -skip yes -ep SndVolTrayMenu -elevated yes

Puis redémarrer dites nous.

0
Alan70 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, fait et apparemment il y a un soucis, redémarrer et rien ne change. et dans les périphériques je n'ai toujours pas mon casque ou hauts parleur

0

0

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143 > Alan70 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En haut dans affichage.

Regarder devrait avoir Afficher les périphériques caché 

0
Alan70 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, j'ai un truc en plus mais pas d'autres peripheriques

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Le problème est que seul l'audio de ta CG AMD n'apparaît, pas le chipset son intégré à ta CM. Quelle CM (marque et modèle) as-tu?

Enfin, essaie ceci: clic droit l'icône  du H-P, puis clic sur Son et clic sur Lecture et poste une  capture d'écran de la fenêtre.

0

Salut,

C'est la MSI B450M mortar max pour ce qui est de la manipulation du son je ne sais pas si c'est la même je suis repassé sur windows 11 voir si ça changeait quelque chose mais non ... j'ai essayé plein de chose mais rien ni fait

0

Alors la j'ai pu apparemment telecharger realtek audio control et l'ouvrir mais ensuite une erreur impossible de se connecter au service

rpc

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Le chipset son Realtek n'est pas visible, c'est pourquoi le pilote que tu as téléchargé ne trouve pas le composant correspondant. On pourrait vérifier si tu faisais la manœuvre que je t'ai conseillé au n°8.

PS: pourquoi n'as-tu pas essayé de chercher le pilote sur le site de MSI?

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour,

ouvrir un Terminal administrateur et qu'avez-vous au retour de ces deux commande

Get-WmiObject -Query "Select * from Win32_sounddevice" -Namespace 'Root\CIMV2'

Get-CimInstance -ClassName Win32_SoundDevice | Select-Object -Property Caption, DeviceID

copier-coller puis Entrer

exemple:

0