Pc ne s'allume pas

kisolii Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un souci avec mon ordinateur. 

En l'allumant, j'ai eu le messqge suivant : over crurent have bien detected on your usb device !! System will shutdown after 15 seconds to protect your mainboard !

J'ai déconnecté tous les usb mais je ne peux toujours pas l'allumer. 

Aidez moi merciii

A voir également:

9 réponses

fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Il faudrait peut être vérifier le montage.

Faire un Clear CMOS

1. Débranches l'alimentation

2. Enlèves la batterie CR2032

3. Regardes si tu a un jumper (cavalier) sur des broches avec à côté écrit CLR_CMOS ou CLRTC

Si tu l'a , déplaces le durant au moins 10 secondes

Si tu ne l'a pas, court-circuite les broches avec un tournevis au moins 10 secondes

4. Remet le cavalier comme il était avant, ou arrêtes de court-circuiter

5. Remet la pile

6. Rebranches l'alimentation

7. Démarres le PC

0
kisolii Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse. Cependant je ne crois pas être capable de faire tout cela peux tu me guider un peu plus ?

0
fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

C'est quoi le modèle de la CM ?

Peut être si je recherche sur Google, je trouverai une photo détaillée de la CM ou le manuel pour expliquer ou sont ces pins.

Puis tu sais à quoi ressemble une pile CR2032 ?

(Souvent il faut enlever la carte graphique)

0
kisolii Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma carte mère c'est une MSI A520M A Pro, S. AM4 v2.

Je viens de rechercher à quoi ressemble cette pile

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juste a 1cm à gauche du milieu tout en bas, tu as 2 pins écrit CLEARTC

Fais comme dit pour voir.

0

J'ai trouvé la pile et a cote il y a deux pin JBAT1, est ce que c'est ça ?

0

Regardes si c'est bien ta carte mère, en bas, encadré en rouge

Clic droit > Ouvrir l'image dans un nouvel onglet

Edit: Google image m'a induit en erreur.

0

0

Ha oui, en effet, JBAT1: Clear CMOS (Reset BIOS) Jumper

En page 1 du manuel

https://www.msi.com/Motherboard/A520M-A-PRO/support#manual

0