Carte micro SD 32 Go ni échangée ni remboursée
brucine Messages postés 17302 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 15 janv. 2024 à 17:17
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3 réponses
13 janv. 2024 à 18:23
Salut,
Il fallait après formatage la vérifier avec H2testw
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11535-h2testw/
Ça peut constituer une forme de preuve.
15 janv. 2024 à 14:35
Bonjour et merci de votre réponse.
Cependant j'ai vu le directeur du magasin et a bien stipulé qu'aucun échange ni remboursement n'était possible, et j'ai vu sur le site philips.com que ce produit était pourtant garanti deux ans.
Dois-je saisir 60 millions de consommateurs et/ou UFC que choisir ? Merci de vos réponses.
Modifié le 15 janv. 2024 à 15:24
Bonjour......
Tu peux très bien demander à la vendeuse qui aurait d'après ce que tu écris plus haut jeté cette carte micro à la poubelle (ce qui est vraiment anormal), de la rendre si elle la retrouve....ou tout simplement de te la rembourser puisqu'elle t'appartient encore....
Si elle retrouve cette carte, tu fais ce fabul a suggéré plus haut, à savoir tester cette carte et tu fais une image écran du résultat, et si négatif ► Retour à Intermarché pour demander des explications....
Quant à porter l'affaire à 60 millions de consommateurs ou autres pour une somme de 10€, je pense que tu vas perdre ton temps....
Slts
15 janv. 2024 à 15:26
Bonjour,
Quant à porter l'affaire à 60 millions de consommateurs ou autres pour une somme de 10€, je pense que tu vas perdre ton temps....
...et ton argent. Pour 10 euros, il(elle) peux s'en rachèter une autre et pas chez eux.
15 janv. 2024 à 17:17
Bonjour,
L'inconvénient de la grande distribution, c'est l'anonymat et le fait que, s'il existe bien un chef de rayon il est transparent et a sûrement à peine plus de pouvoir que la caissière qui n'en a aucun.
Cette dernière aurait du rendre la carte et n'avait pas à la jeter.
Pour le reste, je suppose que la situation aurait été exactement la même dans n'importe quelle grande surface, à leur décharge, des salades, ils doivent en entendre souvent.
Même si la carte avait été récupérée, expertiser un objet de cette valeur est exclu et il n'y a donc aucun moyen formel de démontrer la cause de son dysfonctionnement.
Un échange éventuel ne peut donc que relever de la relation commerciale, on suppose mais on n'en sait rien qu'il aurait été plus propice dans une chaîne spécialisée qui connaît ses clients et a un réel chef de rayon, style Boulanger ou équivalent.