Carte micro SD 32 Go ni échangée ni remboursée

SUPERMANOU -  
-

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours une carte mémoire micro SD de capacité 32 Go de marque Philips chez Intermarché et celle-ci avait visiblement un vice caché car les fichiers se supprimaient tous seuls et il fallait la formater sans cesse. Je l'ai ramenée à Intermarché ce matin avec le ticket d'achat à la caisse centrale et je suis tombé sur une jeune femme qui m'a "incendié" (qu'est-ce que vous avez fait avec...etc etc.. ) et malgré tout elle m'a dit que cet article n'était ni remboursé ni échangé et l'a jeté à la poubelle. Est-ce normal...? La carte mémoire micro SD ne valait que 10 euros donc peu de valeur...

Merci de vos réponses.
Android / Chrome 120.0.6099.193

A voir également:

3 réponses


 

Salut,

Il fallait après formatage la vérifier avec H2testw

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11535-h2testw/

Ça peut constituer une forme de preuve.

0

 

Bonjour et merci de votre réponse.

Cependant j'ai vu le directeur du magasin et a bien stipulé qu'aucun échange ni remboursement n'était possible, et j'ai vu sur le site philips.com que ce produit était pourtant garanti deux ans.

Dois-je saisir 60 millions de consommateurs et/ou UFC que choisir ? Merci de vos réponses.

0

 

Bonjour......

Tu peux très bien demander à la vendeuse qui aurait d'après ce que tu écris plus haut  jeté cette carte micro à la poubelle (ce qui est vraiment anormal), de la rendre si elle la retrouve....ou tout simplement de te la rembourser puisqu'elle t'appartient encore....

Si elle retrouve cette carte, tu fais ce fabul a suggéré plus haut, à savoir tester cette carte et tu fais une image écran du résultat, et si négatif ► Retour à Intermarché pour demander des explications....

Quant à porter l'affaire à 60 millions de consommateurs ou autres pour une somme de 10€, je pense que tu vas perdre ton temps....

Slts 

0