Un clavier usb avec bonton power pour le pc, ca existe?

stephane77000 -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

bonjour,

je possède un pc portable LENOVO ideapad 330, le clavier intégré est en train de mourir et certaine touche sont purement être simplement cassée (1 touche sur 7 est hs)j'utilise un claver usb pour pouvoir continuer a utiliser le pc, sinon c'est une galère monstrueuse

la touche "power" fonctionne de plus en plus difficilement et changer le clavier...bonjour le prix (autant opter pour une unité centrale seule reconditionnée, même la moins chère seras toujours plus performant que mon pc portable)

j'ai fouiner sur le net et vu que parfois certain pc pouvais être allumer de diverse manière ou que via le bios on pouvais changer l'assignation de la touche de mise en marche, chez moi rien ne fonctionne

donc je suis en quête d'un clavier usb, sans ou sans fil, mais possédant une touche power/de mise en marche pouvant servir de remplacement au bouton power intégrer au clavier de mon pc portable

mais je ne sais pas si ce type de clavier existe, ni le prix (surtout le prix), d'ou ma présence ici, au cas ou une personne puise me renseigner (ou éventuellement connaitrais une méthode permettant d'allumer un pc portable, mais sans utiliser le bouton de mise en marche)

merci a vous

A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut  stephane77000

> LENOVO ideapad 330 clavier < de 15€ à 23€

@+

0
stephane77000

bonjour,

c'est gentil mais je sais ou trouver un clavier a acheter....c'est pas ce que je demander.

acheter le clavier c'est simple, après y a le devis pour le faire changer, car le pc que j'ai doit être démonter entièrement ( et pas juste enlever la coque) et ça, si on a zéro connaissance ds le domaine, ça coute cher

achat clavier, prix devis (mini 2, pour comparer) et prix de l’intervention = largement le pris d'une unité centrale reconditionnée.

oui je sais les vidéos tuto sur le net existe, mais voir une chose ne vous rend pas capable de la faire, sinon on serais tous des génies capable de faire absolument tout ce qui est possible.

bon ben j'vais me débrouiller et ça dureras le temps que ca dureras, je vendrais le pc pour pièce ensuite

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut à tous,

"achat clavier, prix devis (mini 2, pour comparer) et prix de l’intervention = largement le pris d'une unité centrale reconditionnée": non, certainement pas.

Regarde ce tuto vidéo pour remplacer le clavier. Le plus dur ici c'est de sortir le clavier, le reste est assez simple me semble-t-il, à par peut-être pour celui qui a deux mains gauches....

Quant au prix, vieu bison boiteu te donne un bon lien (tu ne trouvera pas moins cher).

Cdlt !

0