Mise en veille - Blocage du pc

PierroOt85 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PierroOt85 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde,

Je me permets d'écrire suite à un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis de très nombreux mois ... : lorsque la mise en veille s'enclenche soit automatiquement suite à une inactivité soit lorsque je ferme le pc, il est impossible de le sortir de veille et le bouton power clignote. Ma seule solution pour le sortir de cette veille est d'appuyer plusieurs seconde sur les boutons windows + power.

Après avoir tester plusieurs choses :

• formatage complet
  • vérifications des mises à jours
  • et hier réinstallation complète de windows via clé USB bootable

Le problème persiste toujours ...

Auriez-vous des solutions à me proposer car je suis vraiment à cours d'idée ... et c'est très handicapant !!

Je vous remercie par avance !

Quelques informations sur mon pc portable :

Système d'exploitation : Windows 11 Modèle : ZenBook UX533FD_UX533FD Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-8565U CPU @ 1.80GHz, 1992 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)

Mémoire physique (RAM) installée : 16,0 Go

Merci encore !

Pierre

7 réponses

steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour,

pouvez-vous ouvrir un terminal  Administrateur et entrer ces commandes

powercfg /list ; powercfg -devicequery wake_armed

Faite une capture de la fenêtre svp, comme exemple ci-dessous:

merçi

0
PierroOt85 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre retour. 

Comme demandé voici la capture d'écran de la fenêtre. 

Merci

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Merci rouvrir le terminal et entrer ces commande:

powercfg -duplicatescheme 8c5e7fda-e8bf-4a96-9a85-a6e23a8c635c

puis

powercfg -duplicatescheme 381b4222-f694-41f0-9685-ff5bb260df2e

puis

powercfg -duplicatescheme a1841308-3541-4fab-bc81-f71556f20b4a

puis

powercfg -duplicatescheme e9a42b02-d5df-448d-aa00-03f14749eb61

ensuite:

Windows + R

entrer

powercfg.cpl et entrer

Vous aurez normalement de nouveau mode d'alimentation

0
PierroOt85 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, 

Voici la capture d'écran du terminal : 

Puis la page qui s'est ouverte après la dernière commande : 

Que dois-je faire ensuite ?

0

bonjour,

powershell en administrateur et entrer

powercfg -h on

puis poster capture de:

Get-ItemProperty HKLM:\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power -name HibernateEnabled
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, 

Voici la capture d'écran : 

0

Je te propose de faire une mise a jour de tous les pilote avec cet outils:

sdi driver

exécuter sdi_64 et voir la manip en dessous.

Redémarrer si necaissaire

Pour mettre windows a jour voir le lien ci-dessous des fois il detecte des mise a jour qui ne le sont pas avec Windows Update:

Ouvrir un terminal en tant que administrateur et entrer ceci:

Set-ExecutionPolicy -Scope CurrentUser -ExecutionPolicy Unrestricted
Install-Module -Name PSWindowsUpdate
Import-Module PSWindowsUpdate
Get-WindowsUpdate
Install-WindowsUpdate
0

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre aide précieuse, et désolé pour mon retard de réponse. 

J'ai commencé à suivre votre tutoriel. Je n'ai pas l'option "Créer un point de restauration", est-ce grave ? Si non, puis-je continuer votre tutoriel ? Sélectionner tout -> Installer

Merci d'avance pour votre réponse

0