Adresse postal nom prénom

Helpppahahah - 10 janv. 2024 à 09:34
bazfile Messages postés 55820 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2024 - 10 janv. 2024 à 11:10

Bonjour

la question a déjà été posé mais il y a longtemps et je cherche à savoir si les conséquences et risque on évoluer,

je me suis faites avoir par une arnaque comme une idiote, un concours en ligne que j’ai gagné (dans être démarché, j’ai participé en me disant que de toute manière je gagne jamais ..lol)

une fois gagné on me contacte en privé, demande mon adresse et nom prénom, puis une fois avoir récupérer mes informations le compte désactive !

quel risque il y a t’il ?? Ils ont mon adresse postale et nom prénom uniquement, à savoir que je vie en résidence universitaire donc je sais pas si ça va les décourager à faire quoique ce soit ..

merci en avance,,

1 réponse

bazfile Messages postés 55820 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 19 105
Modifié le 10 janv. 2024 à 11:12

Bonjour.

Du moment qu'ils n'ont pas ton numéro de CB ou tes coordonnées bancaires il n'y a aucun risque, car des noms des prénoms et des adresses ont peut en récupérer autant que l'on souhaite sur le net.


0