Problème d'activation Office Pro 2021

Xray1997 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 9 janv. 2024 à 17:50
Xray1997 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 9 janv. 2024 à 22:29

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un clé d'activation pour une licence Office Pro 2021.

Problème : message d'erreur 0xC004C060 (cf image en bas).

Je précise que j'ai bien désinstallé les anciennes versions d'office avec l'assistant support et réparation de Microsoft, avec Revo Uninstaller, reformaté mon PC en réinitialisant Windows complètement et ça ne fonctionne toujours pas...

J'ai remarqué qu'en installant Office Pro 2021 (après avoir tout désinstallé nettoyé etc) je retrouve des traces d'anciens packs Offfice (Microsoft Office 15, Office16) à l'endroit ou le nouvel Office 2021 est installé ! Je pense que ça doit interférer entre les versions pour ces histoires d'activations...

Autre élément important, l'ancienne version d'Office que j'avais était Office 2016 qu'un ami m'avait installé mais c'était une version crackée (KMSPico etc...). Je veux repasser à une version officielle est légale mais j'ai bien l'impression que l'ancienne version 2016 veuille rester...

Comment dégager cette Office 2016 une bonne fois pour toute et installer Office Pro 2021 et l'activer avec ma clé achetée ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Message d'erreur
A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 790
9 janv. 2024 à 20:01

Bonjour,

La réinitialisation n'est pas un formatage: elle aura pour effet de restituer le PC en état usine (donc peut-être avec Microsoft 365 ou une version Office préinstallée) et conserve en principe les données...y compris éventuellement des traces de fichiers de licence et de serveur KMS.

Il n'est pas anormal que Office soit installé dans différents dossiers avec différents numéros de version (j'ai un dossier 15 dans Programmes et 16 dans Programmes (x86) alors que je n'ai que 2019, il me semble même de mémoire que Money 2001 en rajoute une couche en créant un dossier partagé avec un autre numéro), mais maintenant que tu es dans le souk, je propose un ménage global.

Assure-toi via l'assistant de désinstallation Office (OffScrub.exe chez Microsoft) de tout virer, 2021, 2016, 365 puis parcours ton disque à la recherche des dossiers Office résiduels à supprimer manuellement et bien sûr du "logiciel" KMS; le "propre" de ces derniers est évidemment d'empêcher le mécanisme normal de contrôle de licence Microsoft, ce qui va poser problème quand il faudra le faire avec une licence légitime.

Si tu es sûr d'avoir nettoyé ce qui précède sauf 2021, tu peux dans un premier temps tenter l'étape suivante (téléphone).

Tu devrais alors pouvoir réinstaller 2021 sans souci à cela près que certaines licences ne sont activables qu'une fois (l'activation ratée compte-t-elle?) et d'autres en volume seulement par téléphone automatisé, se référer aux consignes du site où tu as éventuellement acheté cette licence; si on s'identifie sous un compte Microsoft et non pas un compte local, une ancienne licence peut y faire obstacle (peu probable puisque j'ai compris qu'il n'y en avait pas de valide) qu'il faut alors y supprimer ou bien basculer sur un compte local ou hors connexion.

1
Xray1997 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
9 janv. 2024 à 21:01

Bonjour et merci de ta réponse.

Effectivement je n'ai pas procédé à un formatage à proprement parlé d'où probablement des fichiers résiduels qui peuvent faire obstacle. C'est sûrement ce que je vais devoir faire.

Pour ce qui est de la désinstallation de Office via OffScrub.exe je l'ai déjà fait plusieurs fois en sélectionnant toutes les versions à virer (mais je le refais encore par précaution). En parcourant les fichiers par la suite je n'ai pas trouvé de fichiers résiduels mais bon sûrement que le programme ou fichier problématique est bien enfoui je ne sais où.

Pour ce qui est du KMS il me semble l'avoir dégagé il y a quelques temps car j'avais eu une interception avec Windows Defender, mais effectivement j'ai trouvé deux kms.config.xml que j'ai supprimés.

Pour ce qui est du nombre d'activations je ne sais pas ce n'est pas mentionné par le site vendeur. Ensuite, j'ai fait en sorte lors de ma réinitialisation Windows de me connecter sans le compte Microsoft mais en local justement et lors du dernier essai ça n'avait pas résolu le soucis...

Ce que je retiens c'est qu'à mon avais il doit y avoir une mémoire des anciens office même après désinstallation propre et réinitialisation, avec effectivement peut-être un clé ou licence antérieure qui interfère. Je pense faire un formatage complet du PC avec Windows compris et ensuite réinstaller un Windows neuf et clean via un disque dur externe ou clé usb que j'aurais téléchargé au préalable. J'ai récupéré ma clé de licence Windows (25 chiffres). Ça permettrai d'avoir aucun lien avec mes fichiers et Windows actuels qui sont peut-être corrompus"...

Est-ce une bonne option ?

Merci d'avance


0
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 790
9 janv. 2024 à 21:41

Il est certain que le formatage est la solution radicale, avec ses avantages (il n'est pas absurde de faire un grand ménage tous les 2-3 ans) et ses inconvénients: il faut penser avant à sauvegarder ses pilotes (dont celui du SSD si c'en est un et qu'il est exotique) au cas où et ses données (y compris celles de navigation, mail...) et réinstaller ses programmes.

J'ai adopté une solution médiane, j'ai sur mon disque une partition pour les programmes (un certain nombre se relancent en l'état en cliquant dessus ou en les réinstallant sur eux-mêmes) une pour les données, une de sauvegarde des données elle-même dupliquée sur un support externe ce qui limite l'envergure du problème en cas de corruption ou formatage de la partition système, mais il reste toujours à reparamétrer Windows et la cas échéant certains logiciels à son goût.

1
Xray1997 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
9 janv. 2024 à 22:04

C'est noté, je vais opter pour le formatage complet du PC (portable) et ensuite installer "nouveau" windows 10 famille (système d'exploitation d'origine lors de l'achat) via un clé usb.

Normalement je pourrai activer le nouveau windows avec la clé d'activation de mon windows actuel.

Une fois cela effectué je testerai directement l'installation de ce sacré Office 2021....

Affaire à suivre !


0
Xray1997 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
9 janv. 2024 à 22:29

Bonsoir,

J'ai bien compris ce que vous avez écrit mais mon père a installé une des clés que j'ai acheté et ça a fonctionné sans soucis.

Une des clé est peut-être invalide c'est vrai mais je persiste à croire que le problème vient d'ailleurs mais merci pour votre réponse.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir,

selon moi votre pb d'activation n'est pas du à la présence de traces d'anciennes versions, mais plutôt de la licence que vous avez payé peut chère, chez Microsoft un office pro coute 800 €, alors toutes les cl"s que l'on trouve à quelques euros , il faut pas rêver ce dont des clés e type en volumes dont la revente par des entreprises est une pratique illégale, et microsoft en bloque une grande partie, je pense donc que votre clef a été rendue invalide par Microsoft

-1