Transférer un mail vers un mobil

guynemer95 Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 9 janv. 2024 à 08:41
Pierr10 Messages postés 12201 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 9 janv. 2024 à 15:07

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de transférer un mail d'une messagerie PC vers un mobile sous forme de SMS ou autre, et par quel moyen.

D'avance merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 20761 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 Ambassadeur 1 855
9 janv. 2024 à 08:47

Bonjour,

Tu utilises une messagerie sur ton PC. Installe la même sur ton smartphone et tu auras accès directement à tes mails.


0
Pierr10 Messages postés 12201 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 5 095
9 janv. 2024 à 11:01

Bonjour,

Le plus simple est de pouvoir lire les mails indifféremment depuis le PC ou depuis le smartphone.

Sur le smartphone, vous utiliserez une appli de messagerie comme Gmail (ou celle qui est peut-être fournie par le fabricant du smartphone). 
Vous ajoutez vos comptes dans l'appli. Le paramétrage est en général automatique.
Si on vous en laisse le choix, utilisez le protocole IMAP pour la réception des messages (jamais le POP3).


Sur le PC :

Si vous utilisez une application de messagerie comme Thunderbird ou Outlook, vérifiez que le protocole de réception est également IMAP (et pas POP). Si ce n'est pas le cas, recréez de nouveaux comptes en IMAP ; la transformation n'est en général pas possible. Vous donnez un nom différent au nouveau compte et vous abandonnez progressivement le compte paramétré en POP.
Vous pourrez ainsi consulter les mails depuis le PC ou le smartphone, sans qu'ils soient effacés.

Toujours sur le PC, si vous consultez vos mails sur le webmail de l'hébergeur de la boîte mail,  vous ne changez rien. Ce n'est pas le plus simple. Mais vous ne risquez normalement pas de perdre des courriers.


0
guynemer95 Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 9
9 janv. 2024 à 14:24

Bonjour Panth33ra et Pierr10,

Merci à vous deux pour vos réponses, sur mon mobile smartphone pour les consultations de mes mails je vais directement sur la boite mail de mon fournisseur d'accès internet pas de soucis.

Ce que je cherche à faire c'est de transférer un mail à un correspondant sur son mobile pour qu'il puisse le consulter.

Cordialement.

0
Panth33ra Messages postés 20761 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 1 855
9 janv. 2024 à 14:49

C'est le même principe qu'avec un PC et sa messagerie.

0
Pierr10 Messages postés 12201 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 5 095
9 janv. 2024 à 15:07

En fait, vous n'êtes pas concerné par le problème : c'est votre correspondant qui doit configurer son mobile pour recevoir les mails. Il peut utiliser l'appli de messagerie Gmail comme je l'ai expliqué dans ma réponse.

L'hébergeur de sa boîte mail a certainement développé une appli pour les mobiles. Votre correspondant peut se servir de cette appli pour lire le courrier. C'est une autre solution.
 

De votre côté, vous transférez le message vers la boîte mail de votre correspondant. En général, on fait un clic droit sur le mail, puis "Transférer".
 

L'envoi d'une copie par SMS n'est pas simple depuis un ordinateur. En plus, il y aura une modification de la mise en page et sans doute des difficultés avec les pièces jointes. Ce n'est vraiment pas une bonne solution.

0