Mon PC ne démarre plus
sartix Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car depuis cette après midi, mon PC ne démarre plus. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, les ventilateurs s'allument et tournent, mais après 2 secondes le PC s'éteint. J'ai donc testé mon alimentation avec un trombone en premier lieu pour voir si le problème venait de là, elle fonctionne parfaitement. J'ai également testé avec une barrette de ram, sur différents ports ram, pareil avec l'autre barrette, aucun succès. J'ai même retiré ma carte graphique, nettoyée, puis remise et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai aussi enlevé tous les périphériques inutiles lors de ces opérations. J'ai même fait le test ultime : un clear cmos (carte mère ASUS TUF B450 plus-gaming), sans succès. Si le problème vient de la carte mère ou du processeur, j'aimerai bien le savoir.
Voici ma configuration :
Ryzen 5 3600
GTX 1660
2x8go ram corsair vengeance
ASUS TUF B450 plus gaming
Merci par avance de votre aide !
- Mon PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
2 réponses
Salut,
Pour vraiment tester une alim, c'est pas juste de voir si elle démarre, il existe des appareils pour tester comme le Thermaltake Dr Power 2 , ou des modèles Chinois moins chers.
As-tu 2 ou 4 barrettes RAM ? Si 2 seulement, il faut les placer dans 2 emplacement spécifiques (2 sur 4), le manuel de la carte mère l'indique.
Les réinstaller peut parfois aider pour les contacts.
Bonsoir,
‘ok je vais voir pour tester mon alim de cette façon alors merci !
j’ai 2 barrettes de ram de 8go et elles sont déjà placées comme ceci en dual Channel, j’ai même testé de lancer le pc avec une seule barrette de ram sur différents slots mais ça change rien. J’ai du réinstaller les ram des dizaines de fois.