Pc qui ne s'allume plus, problème pilote

Eden -  
Seb-g04 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai reformaté il y a quelques jours mon pc portable mais n'ayant plus les CD d'installation des pilotes je suis allé les chercher sur le net.

Sauf que c'était un peu trop simple, il à fallut que j'aille cliquer sur un pilote BIOS... et le pc s'est éteint. Je me suis dis que j'allais reformater mais en fait non, le pc s'allume et fait un bruit à la limite de l'explosion pour finalement s'éteindre...

J'ai mis le CD d'installation de windows pensant avoir le temps de formater mais même pas. Que faire dans ce cas? Je n'ai même pas le temps d'aller en mode sans échec cela va de soi.

Si quelqu un à déjà eu ce soucis, je lui en serais éternellement reconnaissant, merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Eden

Petit up j'ai besoin d'un avis, on ma dit que j'avais surement grillé la carte mère, vos conclusions vont elle dans ce sens ?

Merci ! (l)
0
Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur 320

si tu n'arrives rien à faire avant que ca plante, il est fort probable que ta carte mère soit grillée....
0
Eden

A cause d'une simple installation de mauvais pilote ? :/
0

tout dépend des pilotes que tu as installé, mais le problème peut être dû à complétement autre chose. c'est difficile à dire sans inspecter la machine...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eden

Ok merci beaucoup alors, je suis en train de réaliser que je n'ai plus de pc, tout ça à cause d'un malheureux pilote...

La haine.. bref merci alors et tant pis pour moi.
0
Seb-g04 Messages postés 22 Statut Membre 8

Tout dépend du bip !

J'ai eu le même cas il n'y a pas longtemps ,j'ai juste eu a retirer une de mes 2 barettes de mémoires ,et ça à marcher ,mais tout dépend du bip !
Si tu t'es rajouté une barrette essaye ,sinon ,ça veut peut être dire que ta carte mère à griller ,mais pour un pilote ,ça m'étonnerait .
0

pour le pilote ce n'est pas impossible, mais Seg-g04 n'a pas tord en disant que ca m'étonnerait, mais si tu n'as pas ajouté de composant récemment, je ne vois pas d'autre cause possible que le pilote...
0
eden

Non il est la le soucis je n'ai rien touché au pc, et il s'est eteint de suite après l'installation du pilote, je pense vraiment que le soucis viens de la, mais si je n'ai plus le temps d'allumler le pc je peux pas enlever le pilote...

Je n'ai pas de bip sinon Seb-g04, c'est un bruit de ventilo en gros très fort et paf il s'eteint.

Si pour un pilote ça vous etonne que j'ai grillé ma carte mère je ne vois aucune solution à mon problème :/

En tout cas je vous remerci de vous êtes penché sur mon problème (l)!
0
eden

Encore moi, la étant donné que je ne l'avais pas allumé depuis hier il s'allume un peu plus longtemps, j'ai réussi à effacer la partition, mais il s'est quand même eteint au bout de 3 minute, du coup la je ne peux pas formater quand même... il chauffe d'un coup très vite et son bruit permet de comprendre que ya quelque chose qui ne va pas... Carte mère grillé s'allumerait il même 3 minute ? Etant donné que j'ai effacé la partition ce n 'est plus un soucis de pilote non? Désolé des questions je ne suis pas experte ^^
0
eden

Tu vas être en retard à l'ecole =))
0
Seb-g04 Messages postés 22 Statut Membre 8

Je pense que ton ordinateur chauffe trop ,il faut que tu vérifie si tu n'as pas de problème avec ton ventilateur ,ou le mettre dans un endroit plus frais ! Je ne vois que ça !

Les ordinateur une fois trop chaud s'éteigne par sécurité !
0