Connexion internet rompue entre box et PC
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC est connecté à la box SFR par un cable mais je n'ai plus Internet sur le PC depuis un jour.
Dans le même temps la box alimente bien la WiFi et aussi la TV. Le téléphone fixe fonctionne bien aussi ...
Que peut-il se passer, merci de votre aide ...
NB: j'écris à partir du PC d'une amie
- Connexion internet rompue entre box et PC
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bonjour,
essaie avec un autre câble RJ45..? en bon état. et aussi sur une autre RJ45..
Le clp de la prise peut etre cassé... ainsi, la RJ45 peut reculer dans la fiche et n'etre pas complètement branchée.. Pousse là bien à fond, des deux extremités, voir si ça marche..?
Ce PC peut aussi avoir une panne de carte réseau..??
Merci Jeannets...
Ne pouvant porter le PC au réparateur (congés), je l'ai rebranché avec tous les câbles et surprise ça marche...Mais en même temps, je vois dans ma rue une camionnette avec _une échelle sur laquelle un gars est perché et tripote les lignes téléphone...Il semblerait que suite à d'autres plaintes, ils veulent vérifier les liaisons filaires...
En tout cas pour le moment, ça marche...! A suivre ...!!
Oui, c'est possible...Mais avec internet coupé, normalement, tu peux encore te connecter à ta BOX sur ton navigateur internet, en composant son adresse IP locale dans la barre d'adresse... chez SFR, c'est 192.168.1.1 si rien n'a été modifié...
Tu n'as pas internet pour autant, mais tu peux consulter les pages de ta BOX
Je pense que porter le PC chez le réparateur, est inutile, c'est dans la BOX ou les câbles que ça se passe..
Si ça marche, tu as du toucher le bon fil... et croise les doigts...
A+++