Ecran noir lors du lancement du pc, que faire ?

Matthieu - 6 janv. 2024 à 11:36
epango Messages postés 37242 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 7 janv. 2024 à 18:47

Bonjour,

Je viens de monter mon tout premier PC, donc je suis encore qu'un débutant mais j'ai quand même quelques bases sur le sujet. 

Mon problème est le suivant : 

Tout d'abord j'ai brancher une clé bootable avec windows 10 sur mon pc. Lors de l'allumage du pc mon écran affiche aucun signal alors qu'il est connecté au display port, je n'arrive ni au cdd.. ni au bios. Suite a ça j'ai connecté mon clavier et ma souris pour voir si ce n'étais pas ma plaque io shield qui ne répondais pas. Mais ce n'était pas ça, mon clavier et ma souris ce sont bien allumé. J'ai essayé toutes les manières que j'ai pu trouver via internet par ex : f10, f12, Sup, pour accéder au bios, mais rien a faire mon écran affiche toujours aucun signal. Il ne s'agit pas d'un problème d'écran puisqu'il fonctionne sur un autre PC. Avait vous une idée de ce que j'ai pu mal faire lors de l'installation des composants dans le boitier ? 

En attente de vos réponses 

Merci 
Windows / Edge 120.0.0.0

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26919 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 4 627
6 janv. 2024 à 11:50

Bjr

Il y a déjà des incohérences en terme de démarrage d'un pc dans ce que tu expliques.......

Avait vous une idée de ce que j'ai pu mal faire lors de l'installation des composants dans le boitier ? 

ok, oui, mais comment tu veux avoir une réponse cohérente sans la liste de ton matériel, voir des photos de l'intérieur de ton boitier ?

0

Ah oui désoler j'ai oublié voici mes composants : 

Processeur : AMD Rysen 7 5800X 

Ventirad : MSI MAG CORELIQUID 240R V2

Carte mère : Asus ROG STRIX B550-F

Carte graphique : ASUS  Dual GeForce RTX 4060

Boitier : MSI MAG FORCE 112R

J'envoie les photos juste après 

0
epango Messages postés 37242 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 4 224
7 janv. 2024 à 18:47

Et l'alimentation et la RAM?

0