Microsoft defender
Résolu/Fermébazfile Messages postés 57201 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 février 2025 - 7 janv. 2024 à 10:50
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8 réponses
6 janv. 2024 à 14:50
re bonjour y a t-il quelqu'un pour resoudre mon probleme ?Merci beaucoup
Modifié le 6 janv. 2024 à 17:14
Bonjour @maaxx712 StatutMembre .
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
https://www.cjoint.com/c/NAgrlZ8LQZq
6 janv. 2024 à 18:14
Il manque le rapport FRST.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 6 janv. 2024 à 18:34
Depuis la dernière fois il n'y a aucun nouveau problème sur ton pc juste une restriction sur Firefox.
Qu'est-ce qui te fait dire que Windows Defender ne fonctionne pas quand tu es sur internet , Tu as un message qui te le dit ? Si c'est le cas quel est ce message ?
Pour supprimer le restriction sur Firefox fait ce qui suit :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\...\Run: [] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKU\S-1-5-21-1885327566-1717477618-3748281034-1001\...\Run: [] => [X]
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
il y a la crois rouge . et une fenetre s'ouvre en me disant que defender est desactiver et qu'il faut le reactiver , mais je n'y arrive pas .Il faut que je redemarre mon pc et il se reactive .Mais au bout de 5mn il se desactive ?
voici le lien : https://www.cjoint.com/c/NAgrYBM8J1q
6 janv. 2024 à 21:54
Le fixlog est ok.
Pour Defender.
Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:
Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.
bonjour , j'ai reinstallé windows 10 comme indiqué dans le post . Tout a l'air de fonctionner normalement . Merci beaucoup pour votre aide .
Modifié le 7 janv. 2024 à 10:52
Ce n'était pas une réinstallation mais une réparation de Windows car tout a été conservé.
Je mets le post en résolu.
@+ sur CCM