Pourquoi qBittorrent ralentit à mort lors des téléchargement

theoask Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J"utilise qBitTorrent pour télécharger des fichiers et à chaque téléchargement la souris sur l'écran se déplace extrêmement lentement et tout freeze quasiment.

Dès que je mets le téléchargement en pause tout redevient normal

Je suis sous Windows 10.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

C'est ton téléchargement qui mobilise les ressources du PC...

-- La vivacité de ton PC et son processeur sont inconnus mais ne sont probablement pas des chevaux de courses..??

-- Trop de logiciels lancés en même temps que windows, en tâches de fond, peuvent le ralentir sérieusement...

-- Le débit de ta connexion internet et le nombre d'utilisateurs qui se partagent la ligne, surtout en wifi, divisent en autant, ce précieux débit...

-- VPN et autres sont aussi pénalisant...

-- Ton fournisseur (serveur) ajuste les débits selon ses propres règles..

-- Ton disque dur peut aussi avoir bien vécu et peine à stocker tes fichiers, surtout si la place restante est comptée...

Voila les points important, il peut y en avoir d'autres..

Bonne année quand même..

0
theoask Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il me reste 54 Gb sur 250 Gb du disque SSD principal avex Windows installé dessus, donc ça va.

Je n'utilise pas le VPN. Pas de problème de débit fibre optique actuel. Que 2 logiciels lancé: Google Chrome et q Bit torrent. Processeur ancien Intel Core i3 de 2014 mais c'est pas une raison car jusqu'à la semaine dernière rien ne ralentissait lors des téléchargements.

0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Tout ça n'était pas dit jusque là...

Pour le SSD, avec les Mise à jour Win, ça n'a rien de trop.. et quelle est sa vitesse et sa fragmentation..??

Pas de VPN, c'est bien...La fibre...On ne sait pas quel est sont débit mesuré dans ta maison, ni combien vous êtes dessus..?... tout ça manque de chiffres de mesures, pour affirmer au lieu de supposer...

Depuis la semaine dernière, il a pu se passer des choses.. des inondations, des tempêtes, beaucoup plus de monde à se connecter et envoyer des photos (vidéos) pour Noël et le Nouvel an... Beaucoup de transactions bancaires etc... et je ne sais pas tout... Je suppose aussi que ça peut contribuer... en liaisons filaires, je ne parles pas du Wifi qui varie sur divers critères locaux.

Regarde aussi les bons reglages des critères pour Qtorrent

Il faudrait essayer sur un autre PC, plus jeune avec processeur plus performant..

et la laisser faire sont téléchargement, sans rien bouger d'autre pendant ce temps.

Ce que tu télécharge est peut etre surveiller.. devine..?

0