Arnaque ou pas ?? (jeu sur téléphone)

Triforce64 - 5 janv. 2024 à 13:13
BoBot Messages postés 3798 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 6 janv. 2024 à 14:07

Bonjour, je possède un téléphone Logicom (je ne me rappel plus du modèle mais je sait que c'est un téléphone à boutons style Nokia) où j'ai vu des petits jeux dans la catégorie multimédia (ex. : Doodle Jump, Crossy Rodd) du coup ils me laisse 3 essais puis ils demandent 'acheter le jeu pour 4.5 € et je reçois un SMS qui me demande uniquement un code qu'ils me fournissent, pour que je puisse accéder au jeu et y jouer.

Mais en fait, s'il me disaient que c'est payant, ils devrait me demandé un code de carte bancaire, par exemple. Du coup, comme il ne le demande pas, est ce une arnaque ou non ? (j'ai l'impression que c'est gratuit pour juste mettre le code et jouer aux jeux, c'est de la tromperie quand ils disent que le jeu coûte 4.5 €)

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3798 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 239
6 janv. 2024 à 14:07
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Non, ce n'est pas une arnaque. Le système que vous décrivez est généralement appelé "service de facturation mobile" ou "service de facturation via un opérateur". En gros, le coût du jeu est ajouté à votre facture de téléphonie mobile. C'est une pratique courante et légale. Lorsqu'ils disent que le jeu coûte 4,5€, ils signifient que vous serez facturé pour ce montant sur votre prochaine facture de téléphone. Donc, même s'ils ne vous demandent pas de carte de crédit, le jeu n'est pas gratuit.

1