Multiboot vista/xp sur 2 dd differents
=fr=deroxat
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Pierre -
Pierre -
Bonjour a vous
Et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
Voila, j'ai acheté comme grand nombre d'entre vous, un nouvel ordi avec vista, et les performance pour les jeux ainsi que la compatibilité sont,
comment dirais-je ??? Nulles, zero!
Donc je voudrai faire un multiboot vista / xp . J'ai essayé en formatant mon ordi et en réinstallant xp en premier pour faire automatiquement un
multiboot, mais en démarrant du cd d'install de vista il me reformatte l'ensemble...arrhh
J'ai donc installer un deuxieme Disque dur (mon ancien) en plus, Je voudrai savoir comment m'y prendre pour installer XP sur ce disque et creer le multiboot au
démarrage???
Votre aide serai grandement la bienvenue!!!
Merci d'avance
Et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
Voila, j'ai acheté comme grand nombre d'entre vous, un nouvel ordi avec vista, et les performance pour les jeux ainsi que la compatibilité sont,
comment dirais-je ??? Nulles, zero!
Donc je voudrai faire un multiboot vista / xp . J'ai essayé en formatant mon ordi et en réinstallant xp en premier pour faire automatiquement un
multiboot, mais en démarrant du cd d'install de vista il me reformatte l'ensemble...arrhh
J'ai donc installer un deuxieme Disque dur (mon ancien) en plus, Je voudrai savoir comment m'y prendre pour installer XP sur ce disque et creer le multiboot au
démarrage???
Votre aide serai grandement la bienvenue!!!
Merci d'avance
A voir également:
- Multiboot vista/xp sur 2 dd differents
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Multiboot windows - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
J'ai réussi cette opération : installer XP puis Vista sur dd différents après quelques problémes du au fait qu'il y a deux disques différents.
Voici ce que je fais pour que cela marche :
1) copier boot.ini ntldr ntdetect.com (fichier système caché) sur la racine sur le disque ou il ya Vista a partir du disque ou il y a XP. boot.ini sert de configuration à l'ancien chargeur de démarage Windows.
2) ajouter une entrée au menu de démarage de Vista à l'aide de bcdedit
2.1) penser a sauvegarder l'ancienne configuration bcdedit /export nom_de_fichier
2.2) bcdedit /displayorder {ntldr} /addlast
l'entrée ntldr doit avoir pour partiton la même que Vista
3) Modifier le nouveau boot.ini sur le disque Vista en changeant le numéro de disque rdisk 1
Voici ce que je fais pour que cela marche :
1) copier boot.ini ntldr ntdetect.com (fichier système caché) sur la racine sur le disque ou il ya Vista a partir du disque ou il y a XP. boot.ini sert de configuration à l'ancien chargeur de démarage Windows.
2) ajouter une entrée au menu de démarage de Vista à l'aide de bcdedit
2.1) penser a sauvegarder l'ancienne configuration bcdedit /export nom_de_fichier
2.2) bcdedit /displayorder {ntldr} /addlast
l'entrée ntldr doit avoir pour partiton la même que Vista
3) Modifier le nouveau boot.ini sur le disque Vista en changeant le numéro de disque rdisk 1