Dossier partagé windows xp embedded

Kandra -  
brucine Messages postés 23195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche à partager un dossier entre un pc sous windows 10 et un pc sous windows xp embedded. Mon pc sous windows 10 parvient à partager des dossiers avec d'autres ordinateurs de mon réseau je pense donc que le problème vient de windows embedded.

Les deux ordinateurs sont connectés en RJ 45 sur un switch.

Je parviens à ping les deux pc entre eux sans perte.

Les deux pc sont sur le groupe WORKGROUP.

Pourriez-vous m'aider ?

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 23195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 592

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est XP Embedded et j'utilise maintenant Windows 11 et non plus Windows 10 mais ça ne change rien à la question.

On suppose que outre le groupe de travail les IP des PC sont cohérentes.

On suppose aussi que les dossiers auxquels on veut accéder sont partagés, les PC vont se faire tirer l'oreille pour partager la partition système C:, utiliser au besoin plusieurs partages pour chaque sous-dossier souhaité, par exemple le bureau.

Du côté Windows 10 ou 11, aucun problème, l'ordinateur partagé apparaît dans Réseau, en cliquant dessus je dispose de l'ensemble des dossiers partagés sous XP.

Dans l'autre sens, c'est capillotracté; ouvrir les Favoris Réseau et saisir dans la barre d'adresse le chemin UNC du PC Windows 10 ou 11 Cible, \\NomDeMonPC

Même chose, les dossiers partagés apparaissent, le mot de passe du poste Windows 10 ou 11 me sera demandé que je peux mémoriser ou pas; si je ne veux pas refaire à chaque fois, cliquer à droite sur un des partages, créer un raccourci: je vais me faire jeter, le PC me propose de le créer sur le bureau, j'obéis.

0
brucine Messages postés 23195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 592

Des deux côtés dans Options des Dossiers, le partage simple (XP) et l'assistant de partage (Windows 10 ou 11) doit être activé.

XP ne supporte que Netbios/SMB: dans Panneau de Configuration-Activer Fonctionnalités Windows sous 10 ou 11, activer le support SMB 1.0.

Bien sûr, Netbios ne doit pas être interdit dans les propriétés de l'adaptateur réseau et le pare-feu doit éventuellement autoriser.

0