Écran gris malgré réinitialisation

Moonight -  
 Moonight -

Bonjour,

J'ai un problème au lancement de mon ordinateur, il fonctionnait parfaitement hier mais aujourd'hui impossible de le démarrer il affiche un écran légèrement gris. Je peux accéder aux bios et j'ai réinitialisé le disque sur lequel est mon Windows. Tout les ventilos tournent et le bios ne montre aucun problème cependant parfois au redémarrage la led VGA s'allume un court instant puis s'éteint  avant que la led boot s'allume elle aussi un court instant avant de s'éteindre à nouveau. Ma souris s'affiche à l'écran mais charge à l'infini. J'ai essayé de changer les rams d'emplacement, d'utiliser seulement une ram mais rien n'y fait. 

cpu -> ryzen 5 5600 X

CG -> B550-A Pro 

CG -> rtx 3060 

Merci de m'avoir lu. 
Android / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 6033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   382

Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que le problème pourrait être lié à la carte graphique. Dans un premier temps, essaye de démarrer l'ordinateur en mode sans échec pour voir si le problème persiste, cela pourrait aider à déterminer si c'est un problème logiciel ou matériel. Si le problème persiste en mode sans échec, alors il est probable que ce soit un problème matériel.

Essaye ensuite de retirer la carte graphique pour utiliser la puce graphique intégrée à ton processeur et vois si l'écran fonctionne correctement. Si c'est le cas, cela confirmerait que le problème vient de la carte graphique.

Si tout cela ne fonctionne pas, peut-être qu'un composant du PC cause le problème. Teste les autres composants un par un pour essayer de localiser le problème. L'erreur peut provenir d'un composant défectueux qui serait passé inaperçu lors de l'auto-diagnostic de ton ordinateur au démarrage.

0
Moonight

Bonjour si vous avez le même problème moi c'était Windows qui a crash et s'est corrompu. J'ai installer Windows sur une clé et j'ai démarrer le pc sur la clé pour réinstaller un nouveau Windows et écraser l'autre. 

0