Dossier introuvable dans un disque dur externe.
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne retrouve pas un dossier classé dans un disque dur externe. je pense l’avoir imbriqué dans un autre dossier. Comment faire pour le retrouver ?
Merci
iPad / Safari 12.1.2
- Dossier introuvable dans un disque dur externe.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Bonjour.
La réponse de Jee Pee peut, peut être, prêter à confusion. Il faut bien sur faire la recherche dans la petite fenêtre en haut à droite de l'Explorateur mais en l'effectuant sur le disque externe, après l'avoir sélectionné dans l'explorateur, mais pas depuis le disque C.
Je ne connais pas ton niveau de connaissance informatique Rabah46 et peut être que ceci était une évidence pour toi, mais dans le doute...
Cordialement.
Mille mercis...je ne le trouve pas...peut-être, l´ai-je supprimé par mégarde.
une autre solution ?
Merci
Pour vérifier que la recherche fonctionne bien dans votre contexte, faite une vérification, faite une recherche sur ce disque d'un dossier qui existe.
Après il faudrait essayer la récupération de fichiers supprimés, ce qui est un autre type de procédure. Sur un disque externe ce peut être plus intéressant, car il est moins sujet à modifications, mais il ne faut plus faire aucune mise à jour dessus, ni ajout, suppression, modification, déplacement ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour.
Pour faire une recherche, il est possible d'utiliser un caractère générique. Par exemple, tu sais que ce que tu cherches sont des photos, donc vraisemblablement en JPG. Dans la fenêtre de recherche tu tapes *.jpg. Le symbole * va remplacer n'importe quel nom de fichier. La liste des photos trouvées va s'afficher à l'écran. Si tu reconnais l'une de ces photos comme faisant partie de celles que tu cherches, tu fais un clic droit dessus et tu cliques sur Propriétés. Dans la fenêtre qui s'affiche, tu auras son emplacement exact sur le disque.
Lorsque tu fais une recherche sous Windows 10, dans le ruban qui s'affiche en haut de l'écran, il est proposé plusieurs options de recherche : par date, par type, par taille, etc. Cette possibilité n'existe plus sous Windows 11.
Concernant la récupération de fichiers effacés par erreur, il y a quelques impératifs. Le premier est que l'on doit disposer de deux disques durs au minimum car on ne peut pas rechercher et récupérer des fichiers sur le même disque dur. La récupération, dans ce cas, risquant d’écraser les fichiers à récupérer, elle doit se faire sur un second disque. Le second impératif est que le logiciel doit déjà être installé si on ne dispose que d'un seul disque dur car l'installation du logiciel risque d'écraser les fichiers que l'on cherche à récupérer. Dans ton cas, les fichiers à récupérer se trouvant sur un disque dur externe, tu peux donc installer le logiciel et faire la récupération sur le disque interne.
Voici une sélection de programmes qui pourraient convenir : https://www.clubic.com/pro/legislation-loi-internet/donnees-personnelles/avis-436899-les-meilleurs-logiciels-de-recuperation-de-donnees-gratuits.html. Personnellement, j'utilise Recuva qui est fort simple d'utilisation et très compréhensible, même s'il est en anglais, et qui me satisfait parfaitement.
En espérant que cela te permettra de retrouver ce que tu cherches.
Cordialement
Bonsoir Jee Pee,
J'ai tout essayé avec ce mode opératoire...Sans succès.
Peut-être, l'ai-je supprimé ...Une autre solution ?
D'avance Merci