Couverture réseaux sur mon smartphone

scholtissen Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024 - Modifié le 3 janv. 2024 à 08:55
yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 janv. 2024 à 19:57

Bonjour, sachant que je suis en Belgique (Wallonie-Liège) et que j'ai une mauvaise couverture réseaux des opérateur, existe t'il une antenne pour mon smartphone huawei 20 pro pour avoir une meilleur réception pour les appels? le wiffi fonctionne bien !

Merci pour vos conselles.


Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 1 477
3 janv. 2024 à 08:37

bonjour,

L'option "voice over wifi" est-elle disponible chez l'operateur téléphonique, et activée sur le smartphone?

0

Bonjour, Non. que pensez vous des antennes autocollantes?

https://www.amazon.com.be/Autocollant-Amplificateur-T%C3%A9l%C3%A9phone-Autocollants-Dam%C3%A9lioration/dp/B09W9JX2MB?language=fr_BE

Merci

0

Slt

Autocollante ou pas, tu restes dans une zone que tu dis "mauvaise couverture réseaux opérateurs". Dans ce cas 2 règles

- l'amplification part d'un signal qui reste mauvais, on a déjà vu des antennes non amplifiées être de meilleure qualité que des antennes amplifiées donc le résultat restait meilleur.

- le positionnement de l'antenne devient le critère principal, quelques centimètres en hauteur à gauche ou à droite pour échapper à des "noeuds" de réflexions ou de perturbations, sous le toit pour échapper aux murs aux obstacles en ligne droite comme immeubles, la position des émetteurs ou relais visés, ou en extérieur souvent meilleur

-_yg_be cherchait à profiter de ce qui semble disponible chez toi et éviter la mauvaise couverture_

>Dans ce domaine des liaisons par satellite, avec bien sur des opérateurs différents aussi.

>N'oublions pas les artisans locaux qui ont pour eux une "expérience du terrain" et la connaissance de ce qui marche très localement.

Bonne année

0
yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 1 477
3 janv. 2024 à 19:57

Proximus et Base proposent "voice over wifi".  Je n'ai pas vérifié pour les autres operateurs actifs en Belgique.

0

Merci bien, donc pas de solution ! 

Bonne année aussi.

0