Pas d'image transmise ?

jeep - Modifié le 5 janv. 2024 à 11:07
baladur13 Messages postés 46544 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 - 5 janv. 2024 à 14:42

Bonjour,

J'ai acheté un transmetteur et receveur sans fil pour pouvoir connecter ma box tv avec une TV qui se trouve à quelques mètres ( histoire de ne pas avoir de cable partout).

J'ai donc branché le RX sur la TV puis sur la box ( box Freesat de marque Humax, branché sur une antenne satellite sur le toit).

Hélas, je n'arrive pas à avoir de connection vidéo, donc pas d'mage

entre la box et la TV. J'ai le son mais pas l'image.

Quelqu'un a t il rencontré déjà ce problème, et comment le résoudre. 

A voir également:

6 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
2 janv. 2024 à 18:50

Salut jeep,

Ce n'est pas une "box" mais un démodulateur ramenant la fréquence satellite en GHz pour la ramener à une fréquence lisible par la TV.

"un transmetteur et receveur sans fil": ça c'est pas une bonne affaire, un transmetteur en clé USB (de chez alibaba sans doute) ça ne fonctionne jamais.
Il faut te procurer un vrai transmetteur et pas un truc riquiqui...
Ceux de C-Discount me semblent corrects (je n'ai pas d'action chez eux).

Meilleur vœux pour cette nouvelle année 2024 !


1

Bonjour

Merci pour la réponse. Je confirme que c'est un démodulateur !

Pour l'achat, je l'ai pris sur AMAZON  pour la "modique" somme de 149 euros !

Je vazis le retourner et essayrer d'en trouver un autre !

Merci et bonne journée. 

0
baladur13 Messages postés 46544 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 13 289
3 janv. 2024 à 14:43

Bonjour,

 Sauf erreur ces appareils sont des transmetteurs HDMI AIMIBO  (TX branché sur le décodeur - RX branché sur le téléviseur) possédant une antenne..

 Avez vous bien positionné les antennes  ?

Ces transmetteurs sont alimentés directement par la prise HDMI ou par usb séparée ?  Il se pourrait que leur alimentation ne soit pas suffisante

Ne trouvant pas la notice difficile de vous aiguiller mieux.


0

Bonjour.

Oui je pense que les deux antennes étaiet bien orientées. La distance entre le démodulateur et la TV est d'environ 3 mètres.

Les deux clé ( HDMI) sont alimentés avec un cable USB. ( sur la TV et le démodulateur - les cables sont fournis avec les deux transmetteur-récepteur). 

Je vais essayer de les brancher sur secteur pour voi s'il y a une différence, c'est à dire un problème d'alimentation.

Merci pour votre message. 

0

J'ai oublié....j'ai essayé de connecter mon ordi avec la TV avec ces deux clés achetées, , et là, cela fonctionne ( son et image). J'en perd mon latin !

0
baladur13 Messages postés 46544 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 13 289
3 janv. 2024 à 17:02

Problème de  définition  de l'image apparemment vos transmetteurs sont fait pour 1080pixels.

Y a t'il un moyen d'agir sur cette définition d'image sur le décodeur ou le téléviseur ?

0

Merci pour le message.

 Je viens de vérifier la qualité est de 1920x1080 pour la prise HDMI sur la TV.

Je vais vérifier ce qu'il en est pour le démodulateur ( demain car à force ce m'arracher les cheveux, il en reste peu !).

Dès la manip effectuée, je vous donnerai le résultat !

Patrick

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, J'ai fait l'essai en branchant les deux prises HDMI branchées sur le secteur et non sur les USB.............même résultat pas d'image.

Le démodulateur, la TV ainsi que les deux clés HDM ( émetteur et récepteur) sont sur 1080.

J'ai envoyé un message au fabricant, en attente de réponse.

J'ai envoyé un message à HUMAX ( démodulateur) en attente de réponse.

0
baladur13 Messages postés 46544 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 13 289
5 janv. 2024 à 10:57

Avez vous tenté un essai direct avec un câble HDMI entre décodeur et téléviseur ?


0

Bonjour,

Oui, en direct cela fonctionne.

Avec un ordinateur, ça fonctionne avec ces transmetteur-émetteur achetés.

Il y a juste quand c'est branché sur le démodulateur FREESAT que ça ne  fonctionne pas ( c'est censé envoyé les images et le son entre le démodulateur et la TV, mais rien...) 

0
baladur13 Messages postés 46544 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 13 289 > jeep
Modifié le 5 janv. 2024 à 14:45

Ok...

Ce n'est donc pas un souci entre décodeur et TV (cela fonctionne avec un câble HDMI)

Ce n'est pas un problème des transmetteurs, cela marche avec eux entre PC et téléviseur.

Quels obstacles entre décodeur et TV de la cuisine ?

Faire essai, si cela n'a pas déjà été tentée, entre pc mis au même endroit que le décodeur et le téléviseur de la cuisine.

Lorsqu'il n'y a pas d'image le téléviseur affiche un message ou un simple écran noir ?

0