Coupures instantanées et rapides de PC

baryton -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

Depuis quelques mois j'ai changé de PC pour un appareil assez haut de gamme.

Je constate des coupures instantanées et trés courtes la plupart du temps aprés quelques minutes de fonctionnement.Les logiciels doivent être relancés ensuite

Pas de microcoupures secteur EDF ni connexion fibre

Il y a 2 mois ceci a conduit à un blocage complet du DD qui n'avait pas 1 an et qu'il a fallu remplacer.

Et le dysfonctionnement de ces coupures revient quotidiennement.

Si je remplace mon PC par un plus ancien et moins performant je n'ai plus ces problèmes

Le service informatique dont je suis client ne vois pas quelle est l’origine du problème

Quelqu’un aurait-il une idée?

merci d'avance

Baryton

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Tu ne dis pas la marque ni le modèle du PC... ni son OS..ni rien d'autre...et tu veux un diagnostique à distance, alors que ton service informatique est en présence du matériel et n'y trouve rien...Te rends tu compte de l'invraissemblance de ta demande..?  Une boule de cristal ferait aussi bien.. pour toi.

Comment sais-tu qu'il n'y a pas de micro-coupure 220v...? ce peut etre dans ta maison avec des prises branlantes ou des vis mal serrées... ou des démarrages de thermostat...etc...etc...

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut à tous, Pour le vérifier, branche ton ordi ailleurs que chez toi, une autre maison voire même un autre quartier....

Bon réveillon et heureuse année 2024 à tous !

0