Le passage de la 2g en5 g

tilogiciels - 28 déc. 2023 à 21:23
 tilogiciels - 29 déc. 2023 à 19:41

bonjour j'ai une connection ancienne génération 2 g de numericable .la 2 g s'arrêtant en 2026 pour numericable pourriez vous me dire si les opérateurs comme numericable sfr vont ils basculer de 2g en 5 g?ou devront nous changer de box?je pose la question ici car je ne parviens pas à joindre numericable a ce sujet.ils répondent qu'il est trop tôt et ne savent pas.ensuite comment savoir si par ex ma tablette de 2016 Asus sera t elle compatible 5 g ou pas rien ne le mentionne nuls part ni dans sont manuel.c'est une Asus zen pad 10 z 300 merci à qui m'eclairera

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 824
29 déc. 2023 à 00:19

Salut,

tu sembles confondre deux choses totalement différentes, mais c'est vrai que le marketing actuel n'aide pas avec ses termes sans aucun sens.

Tu sembles parler des G de Ghz qui est la fréquence des réseaux wifi, tu dois donc lire Ghz et non pas G.

Les réseaux wifi 2,4 Ghz ne vont pas s' éteindre, mais ils sont complétés par les bandes en 5 et 6 Ghz afin de toujours plus de débit wifi.

Si on parle de G tout court au niveau des réseaux mobiles on parle de générations, pas de fréquences, ça correspond juste à des niveaux de technologie, les 2G et 3G vont disparaitre car leurs fonctionnalités sont reprises dans les technologies suivantes, qui sont 4G (LTE) et 5G où l'on passe principalement en tout mode paquet au lieu de mode circuit, cela fait que c'est plus intégré à ce qui se passe sur l'internet.

Pour ta tablette, je pense qu'elle est double bande (2,4 et 5 Ghz) puisqu'elle propose le 802.11a, que plus personne ne gère, aujourd'hui seul le 802.11ac ou ax est la norme actuelle.

Mais de toute façon, le 2,4 Ghz (wifi b, g, n) est toujours supporté par tous les points d'accès et toutes les box, même si ils vont plus loin (ac,ax, be).

0

merci de votre réponse qui m'éclaire grandement.en effet je ne voyais pas la différence entre GHz et g de génération.donc ceci m'est très utile merci

0