Créer un cookie fort (php)

Fermé
Lcf.vs Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 16 oct. 2007 à 21:03
 gaerebut - 11 mars 2008 à 11:20
Bonsoir,

pourriez-vous m'indiquer LA BONNE façon de faire un cookie, svp, parce que j'ai vu tellement de façons de faire que je suis un peu perdu...

j'ai même vu un système qui vérifie s'il y a les valeurs pseudo et password mais qui n'en vérifie pas la validité!!!

alors, vais essayer d'être précis, je voudrais pouvoir:

faire un cookie d'un an sur le pseudo

faire un cookie d'un an sur le password

faire un cookie d'une heure sur l'ip actuelle du client

faire un cookie d'une heure sur un code// celui du générateur (generateur.php)

je voudrais aussi que la concordance du contenu de ces cookies et des données de ma base de données soit vérifiée et réactualisée (donc re-code, re-ip et re time() sur chacun) à chaque clic sur un lien ou bouton

Merci à ceux qui prendront le temps d'expliquer clairement au pauvre noob que je suis.
A voir également:

1 réponse

Facile pour creer un cookie: setcookie("nom_du_cookie", "ce_quil_contiendra", "temps_dexpiration")

Exemple:

<?php
function cookie(){
//la variable $pseudo contient ton pseudo
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];//variable qui va contenir l'ip de l'utilisateur

setcookie("pseudo", $pseudo, time() + 3600 * 8766); // coookie pour le pseudo de durée d'un ans
setcookie("password", $password, time() + 3600 * 8766); // coookie pour le password de durée d'un ans
setcookie("ip", $ip, time() + 3600); // coookie pour l'ip de durée d'une heure
setcookie("code_php", $code, time() + 3600); // coookie pour le code du générateur de durée d'une heure
}
?>

Voila, ensuite à chaque fois que tu clique sur un bouton ou lien, tu appelle cette fonction (la fonction cookie() ), je pense que sa peut marcher !
Ensiute, pour vérifier l'existance du cookie, il suffit de faire :

<?php
session_start();
if (isset($_COOKIE['pseudo']){ // remplace pseudo par password, ip ou encore code php selon ton choix
// ..... code à mettre si le cookie pseudo existe!
}
?>
4