Problème écran sombre côté bas gauche
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour l’écran de mon pc est sombre en bas côté gauche après un déménagement. Avant hier la moitié gauche était sombre ( ca part en dégradé ) Hier après l’allumage il y avait qu’un tout petit coin en bas à gauche de sombre, puis fin de journée tout était rentré dans l’ordre.! mais aujourd’hui ça a refait pareil ( coin gauche en bas, du milieu de l’écran jusqu’a l’extrême gauche en dégradé également ). Pc écran Dell qui n’avait jamais montré de signe de ce type. Écran Pc Dell ( non portable )
iPhone / Safari 16.2
- Écran pc plus sombre d'un coté
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
Bonjour,
Donc ce PC est une tour (Marque et modèle serait utile) et il affiche sur un seul écran externe...?? c'est bien ça..? (sous Windows..??)
C'est un problème d'écran et pas de PC... Quel modèl d'écran Dell..??
Il n'a peut etre pas bien supporté ce déménagement, ou pris quelques chocs...? Il peut aussi y avoir quelque chose de magnétique à proximité, qui influence l'affichage... Baffles, téléphone sans fil etc...Ou des câbles, il faudrait modifier leurs positions...
S'il est resté la nuit dans le camion, ce peut etre de la rosée..? il faut voir après une période de réchauffement..
Ou alors le rétro-éclairage a pris un coup, une partie du tube ou barrette cassé ou dessoudé... C'est réparable avec des doigts de sage femme..! mais hélas bien souvent, c'est la dalle qu'il faut changer...(quel âge a cet écran..?)
Donc il faut bien y regarder de plus près pour supposer la cause et mieux cibler les actions possibles...
Salut à tous,
"jusqu’a l’extrême gauche en dégradé également": ça fait penser a un champ électromagnétique perturbant l'affichage à cet endroit, comme le dit très bien (jeannets que je salue !).
Lors du déménagement il a du y avoir un haut parleur a cet angle de l'écran.
"Hier après l’allumage il y avait qu’un tout petit coin en bas à gauche de sombre, puis fin de journée tout était rentré dans l’ordre":
→ ce qui signifie que le problème n'est pas permanent.
► Perso je pense qu'après un certain temps, ça va disparaitre, l'effet magnétique va s'amenuiser avec le temps.
Je pense aussi qu'il ne faudrait pas l'allumer (l'écran) pendant quelques jours...
Bonnes fêtes à tous !