Cmd intempestif persistent windows 11

Résolu
Lupernn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 28 déc. 2023 à 16:40
Lupernn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 29 déc. 2023 à 10:45

Bonjour,

Je fais face à un pb que je n'arrive pas à régler.
Depuis peu ma fenêtre de commande s'ouvre plusieurs fois par jour et se referme rapidement en effectuant des éxécutions que je n'arrive pas à voir.
J'ai essayé des scans avec Bitdefender et MalwareBytes sans succès.


Quelqu'un pourrait il m'aider à envisager une correction ?

Merci.


A voir également:

5 réponses

MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
28 déc. 2023 à 16:57

Bonjour,

Pour voir ,

On va faire un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://textup.fr/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


1
Lupernn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
28 déc. 2023 à 17:10

Ok Merci je fais ça je te reviens 

0
Lupernn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
28 déc. 2023 à 17:33

Hello,

lien rapport FRST : https://textup.fr/752874eq

lien rapport Addition : https://textup.fr/752876W5

0
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
28 déc. 2023 à 21:08

RE_

OK , il reste dans la liste des programmes :

idman642build1
idman642build2

qui font partie d'IDM . Essai de les désinstaller :

=> Touches Windows + R

=> Tapes appwiz.cpl et valides par OK

**********

Est ce que tu as toujours les CMD qui s'ouvrent ?


1
Lupernn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
28 déc. 2023 à 21:19

Ces versions de IDM avaient été mises en quarantaine par mon AV avant que j'installe la precedente. Leur programme de desinstallation a l'air corrompu, ca signale une erreur et annule. J'ai donc supprimé leurs dossiers d'installation pour le moment.

Non jusqu'ici pas de fenetre Cmd

0
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
28 déc. 2023 à 21:31

Ces versions de IDM avaient été mises en quarantaine par mon AV avant que j'installe la precedente

C'est normal si tu télécharges des versions crackés.

IDM est payant et gratuit 30 jours et les cracks sont considérés comme des virus par tout les AVs

Tu peux supprimer ces entrées avec Ccleaner :

Outils => Désinstallation des programmes

=> Sélectionnes idman642build1

=> Cliques sur "effacer l'entrée" à droite

=> Fais pareil pour idman642build2

********

Si c'est OK , pour terminer :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage


1
Lupernn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
29 déc. 2023 à 10:45

C'est fait. 

Mille mercis pour la disponibilité. 

0
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
28 déc. 2023 à 17:50

RE_

Tes problèmes ne viendrait pas d'IDM cracké ?

Internet Download Manager (IDM) 6.41 Build 8 Multilingual + SUPER CLEAN Crack

*********

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/752881yH de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va demander à redémarrer, acceptes

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement

--> Dis moi si tu as toujours le problème .


0
Lupernn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
28 déc. 2023 à 18:43

Merci de ta disponibilité.

J'ai suivi les recommandations,

Lien Fixlog : https://textup.fr/752886K8

IDM n'a pas été lancé au démarrage et la cmd fantôme non plus mais IDM s'est ouvert automatiquement plus tard quand j'essayais de prendre un fichier compressé en ligne. Je crois qu'il devait etre configuré dans les apps par defaut.

Du coup depuis effectivement, j'ai revu la fenetre de cmd, mais vide cette fois.

Je le désinstalle ?

Vaudrait il mieux que je change tous les mots de passe liés à la session?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
28 déc. 2023 à 19:13

RE_

Oui , je l'ai empêché de démarrer pour voir si tu avais CMD .

Si CMD se lance en même temps qu'IDM , c'est que c'est bien lui la source du problème .

Désinstalles le et relances une analyse FRST car il a dû s'incruster dans les navigateurs.

Postes les nouveaux rapports


0
Lupernn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
Modifié le 28 déc. 2023 à 20:18

Ok, Voici Les nouveaux liens :

FRST :

https://textup.fr/752903Ef

Addition :

https://textup.fr/752904GN

0