Pc bloquer après un assemblage

Nolan -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai assembler un pc avec comme config :

carte mère : b550 a pro de msi 

Processeur : ryzen 5 5600 

carte graphique : rtx 4060 ventus de msi 

32 go ram Corsair 

ssd 1to de crucial le model t500 

alimentation 650 w 

le problème c’est que après avoir allumer le pc ip n’affiche rien les périphériques tel que clavier souris et écran ne s’allume pas il s’allume 5 ou 10 min après en m’affichant le bios je précise que je n’est pas de système d’exploitation batailler car lorsque l’installation de Windows se termine au moment du redémarrage mon pc ne redémarre pas et reste bloquer sur le logo du bios puis plus rien pendant 5 min puis il ré affiche encore une fois le logo du bios et cela plusieurs fois je ne sais pas quoi faire est ce que quelqu’un connaît ce problème et pourrai me dire quoi faire 
iPhone / Safari 17.1.2

A voir également:

2 réponses

john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour, il me semble que les carte mère AMD équipé du chipset B550 ont besoin d'une mise à jour du bios pour pouvoir accueillir un Ryzen de la série 5000.

1
Nolan

Ok je vais voir si le problème vient de la merci 

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

À moins que ce soit une CM sortie il y a longtemps, sinon les CM actuelles ont BIOS à base B550 ont des BIOS déjà jour pour  recevoir des Ryzen 5000. Vérifie quand-même.

Regarde les LED sur ta CM, qu'on appelle, chez MSI,  Ez Debug LED (CPU, DRAM, VGA et BOOT) pour voir s'il y en a une ou plusieurs qui restent allumées après la mise du pc. Elles peuvent indiquer le ou les composants problème.

0