Comment vérifier un port USB C (thunderbolt) sur MacBook ?

Résolu
Bodaeng Messages postés 48 Date d'inscription samedi 16 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 26 déc. 2023 à 09:37
Francis_2023 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 janv. 2024 à 13:59

Bonjour,

J'ai un problème sur un des deux ports USB C de mon MacBook air 2018 OS X Sonoma 14.2.1.

Il ne reconnaît pas les mémoires externes (clés USB A) alors que je le branche sur un hub USB C vers USB A. Je ne vois aucune connexion dans le Finder.

Je voulais transférer des photos et de la musique de mon ancien IMac sur mon MacBook. Impossible...

Par contre il reconnaît mon disque dur externe.

Je ne sais pas où aller dans mon MacBook pour trouver l'affichage des ports USBC. Je ne les trouve pas.

Est-ce-que c'est normal ?

Comment faire pour vérifier leur fonctionnement ?

Je ne suis pas expert en OS X ni en Mac.... Merci de votre compréhension.

Bien cordialement.


Macintosh / Firefox 121.0

A voir également:

13 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 déc. 2023 à 11:14

Bonjour

Tu dis utiliser un hub USB-C vers USB-A:

- pourrais-tu en donner la marque et le modèle ?

- utilises-tu ce même hub pour ton disque dur externe ?

Est-ce que ton disque dur externe est alimenté par un adaptateur secteur ou est-il auto-alimenté par le Mac ?

Suggestion: compte tenu que ton disque dur externe est reconnu par le nouveau le l'ancien Mac, alors le mieux est de l'utiliser pour transférer tes données d'un Mac à l'autre. C'est ce que je viens de faire pour passer de mon iMac de 2007 à mon nouveau MacBook Air M1 2020.

Ritchi

0
Bodaeng Messages postés 48 Date d'inscription samedi 16 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 1
Modifié le 31 déc. 2023 à 09:11

Bonjour Ritchi,