Pc ecran noir avec tiret blanc apres passage en mbrt2

Résolu
NadYTB -  
 NadYTB -

Bonjour,

jai voulu faire un passage du BIOS UEFI en regardant une video.Apres le redémarrage du pc,ecran noir avec un tiret blanc en haut a gauche qui cligniote c'est a cause du passage en "mbrt2" qui me cause ces problèmes je voudrait savoir si mon pc et encore en etats merci.


Windows / Edge 120.0.0.0

A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 28353 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981
 

Bjr

Retourne dans le bios et remet les paramètres modifier à leurs valeurs précédentes. 


0
NadYTB
 

Donc un clear cmos fonctionnerait toute au temp ?

0
flo88 Messages postés 28353 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981
 

Retourne dans le bios et remet les paramètres modifier à leurs valeurs précédentes

Un clear cmoss va recharger des paramètres de base, rien ne dit que cela ne sera pas pire car après un clear cmoss il est impossible de savoir ce qui a été changé. J'ai du l'utiliser une ou deux fois dans ma carrière. 


0
NadYTB
 
0
NadYTB > NadYTB
 

Que doit-je faire arriver ici ? Désoler je ne suis pas expert là dedans 

0
flo88 Messages postés 28353 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981 > NadYTB
 

jai voulu faire un passage du BIOS UEFI en regardant une video

Ben refaire exactement la même chose à l'inverse. C'est toi qui l'a fait en premier, qui mieux que toi pourras le refaire ?

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521
 

Salut à tous,

"ecran noir avec un tiret blanc en haut a gauche qui cligniote": c'est le curseur (qui clignote), tu es en mode MS-DOS (écran noir).

Bonnes fêtes à tous !


0
NadYTB
 

Eh bien cela sera compliquer puisque que je n’ai aucun accès au pc appart au bios mais j’aimerai savoir si il et possible d’accéder au mode sans échec en allumant le pc ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28353 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981
 

Je vais essayer d'expliquer ce que tu as probablement fait.

Tu es sans doute sous w10. Il n'a pas besoin d'un disque configuré en GPT, ni du démarrage sécurisé,  tout ceci étant activé d'office en UEFI.

Donc, tu as dit avoir basculé ton bios en UEFI, ce faisant tu te retrouve avec un Windows sur un hdd et son installation incompatible avec l'UEFI.

il n'y a pas d'autre solution que de repasser ton bios en mode "hérité " , la exactement ou tu l'as passé en uefi.

il n'existe pas d'autre solution,  excepté celle de réinstaller Windows entierement dans cette configuration. 


0
NadYTB
 

Ok j’ai compris alors jaurai besoin que plus qu’une seule question,comment je doit faire ?????

0
flo88 Messages postés 28353 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981
 

Quelle version de Windows utilise tu ?

Et pourquoi avoir voulu  passer le bios en uefi ?

Si c'est dans le but de mettre w11, le plus simple est de laisser le bios en uefi et d'y installer w11 puisque visiblement tu n'arrives plus à revenir en arrière de ce que tu as fait. 


0
NadYTB
 

J’utilise w10 et j’ai voulu faire sa pour avoir l’option Multi-monitor

0
flo88 Messages postés 28353 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981 > NadYTB
 

C'est pas dans le bios que cela se passe, c'est windows et les pilotes graphique qui gère les moniteurs.

On va essayer de revenir à l'état d'avant de ton bios, post le lien de la video que tu as suivis si tu l'as encore, et post des captures de tes pages de bios, toutes si possible.

0
NadYTB > flo88 Messages postés 28353 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
0
NadYTB > NadYTB
 
0
NadYTB > NadYTB
 
0
flo88 Messages postés 28353 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981
 

Ok.....

Bon, tu as suivis une video qui sert à préparer le passage à w11.

Petite parenthèse: Ton bios n'est pas UEFI natif, il ne l'est même peut-être pas du tout; ton cpu (FX6300) n'est pas compatible avec les exigences de w11 pour Microsoft.

Ceci dit. Si tu as changer ton disque de MBR en GPT, et que ton bios n'est pas UEFI, ton installation de windows est morte.

Bref, je ne sais pas ce que tu as modifié au final......on va essayer un truc, si ça marche tu seras chanceux, sinon il faut réinstaller windows sa sera bien plus simple et rapide.

Sur la droite de tes écrans bios, tu as une liste de commande, fais F9, "Load Défaults". Tu sauvegarde (F10) si cela te le demande pas, tu suis ce que le bios te dit.

Cela va rebooter. Quitte ou double, ça marche ou pas. 


0
NadYTB
 

Pardon ma question était bête puisque sa remet les paramètres par défaut mais dcp sa n’a pas marcher j’ai vrm la haine j’avais pris bcp de temp pour tout les trucs que j’ai installer pour jouer sans bug et je vais devoir tout remettre merci pour votre patience et votre aide aurevoir et merci.

0