Problème restauration discussion whats'app

ensmse33 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 25 déc. 2023 à 08:50
ensmse33 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 26 déc. 2023 à 07:57

Bonjour à tous et joyeux noël,

J'ai un nouveau téléphone (android, motorola, le précédent était sous android également), et j'ai installé whats'app sur celui-ci

La première fois que je me suis connecté sur ce nouveau téléphone, après avoir entré mon code de connexion, il m'a proposé de restaurer mes discussions.

J'ai accepté, mais j'ai l'impression que tout n'est pas passé... et oui la sauvegarde la plus ancienne datait de fin Novembre. Il est possible que la batterie faible ayant mis en pause l'importation n'ait pas aidé...

Bref je suis retourné sur mon ancien téléphone, l'ai défini comme téléphone pour whatsapp, ai cliqué sur sauvegarder et voilà. Je refais une nouvelle fois la manip à l'envers : le nouveau téléphone devient le téléphone principal etc... Mais là c'est le drame. Cette fois il ne me propose plus d'importer les 500Mo de conversations et images. Et je vois uniquement les groupes auxquels je participe.

J'ai essayé diverses manip, comme par exemple désinstaller whats'app, même une fois en supprimant toutes les données (dans Appli) au préalable mais jamais la fenêtre "Restauration d'une précédente version" n'est réapparue

Pour l'instant j'utilise whatsapp sur ce nouveau téléphone comme "appareil secondaire" mais ça n'est pas une solution viable à terme.

Sur mon google drive, je vois bien la sauvegarde de mon compte whats'app... mais je n'arrive pas/plus à l'importer...

Bref, si quelqu'un peut m'aider je vous en serais très reconnaissant !

A voir également:

1 réponse

ensmse33 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 1
26 déc. 2023 à 07:57

Bon, en refaisant la manip depuis le début (y compris sauvegarde sur l'ancien téléphone) et en veillant à supprimer les données au moment de désinstaller whats'app tout semble ok, vous pouvez supprimer mon message, désolé !

0