Comment récupérer des films dans un disque dur externe
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a quelques années un ami m'a offert un disque dur externe contenant un certain nombre de films. Je n'ai jamais visionné ces films mais je voudrais le faire maintenant. Or, je ne les trouve pas. J'ajoute que j'ai depuis le début sauvegardé bon nombre de documents sur ce disque externe, documents qui, eux, sont apparents.
Que dois-je faire pour récupérer mes films cachés ?
Merci à qui pourra m'aider.
Joyeuses fêtes.
Nicole.
- Comment enregistrer des films sur disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
10 réponses
Bonjour,
Il faudrait d'abord vérifier la taille du disque et l'espace occupé :
Après tu as peut être réinitialisé le disque avant d'y mettre tes fichiers ? Peut être même est-ce Windows qui ne reconnaissant pas le format du disque te l'a proposé. Au départ tu as visionné des vidéos ? Quels sont les noms des répertoires à la racine du disque ?
Tout d'abord merci à Jee Pee pour m'avoir répondu.
Je suis malheureusement assez novice en informatique et je ne sais pas bien répondre à ces questions. Je ne pense pas néanmoins avoir réinitialisé le disque... Oui, lorsque j'ai reçu le disque, j'ai vu la liste des films qui y étaient stockés et il est possible que j'en ai regardé quelques uns... Quant aux noms des répertoires, je ne sais pas où les trouver.
Serait-ce "Recovery" ?
Encore merci.
Nicole.
Bonjour je viens compléter le message de nicole il faut répondre à sa première question et cliquer sur l'icône du disque externe pour découvrir les fichiers vidéos qui devraient s'y trouver faites avant un test vous avez bien un fichier vidéo sur votre pc cliquez dessus puis bouton droit ,ouvrir ça marche ok
ensuite: quand je veux lire des fichiers de mon disque dur externe
soit je clique sur un fichier et clic bouton droit ouvrir le film doit passer en lecture si la" lecture automatique" et cochée je vous met un topo pour vérifier
comment activer la lecture automatique d'un dvd
Pour afficher les disques du PC soit on clique sur le bureau sur "Ce pc", soit on ouvre l'explorateur (Touche Windows + E) puis on clique en haut sur Ce PC. On a alors ce qui correspond à ma première image plus haut. Maintenant je connecte un disque externe, il apparait sous la lettre E :
On y voit sa taille : 4,54 TO et combien il reste de disponible 454 GO
Si je veux voir ce que contient ce disque externe, je clique sur ce disque E: et j’obtiens la liste des répertoires :
Ton Recovery ce doit être un disque(partition) système que certains fabricants, comme HP, s’évertuent à ne pas cacher, induisant de la confusion.
Sur ton disque Externe, quelle taille et combien de disponible ?
Merci à vous de bien vouloir m'accorder votre attention. J'avoue que je suis un peu dépassée par toutes ces informations.
J'ai bien fait la capture d'écran demandée mais je ne sais pas comment la joindre. Je ne sais pas ce qu'est' l'URL et je ne comprends pas les explications données sur Google.pour le trouver.
Tant pis !
Encore merci à tous et joyeuses fêtes.
Nicole.
Nicole.
Pour mettre une image sur le forum, lors de la saisie du message il faut utiliser l'icone paysage qui va te proposer de donner l'emplacement de l'image sur ton pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour à tous et à Nicole il ne faut pas abandonner vous avez une participation de la commune en fonction de votre âge pour suivre des cours pour débutants renseignez vous
en attendant ; tapez sur le web: c'est quoi une une URL
Pour une capture d'écran il faut chercher le chemin dans votre disque dur comme;
D:c utlisateur(votrenom) image capture d'écran
donc c'est en principe dans le dossier image i puis dans capture d'écran que vous allez revoir votre image
donc cliquez sur une page de votre écran cliquez sur capture d'écran puis sur nouveau puis un carréen haut à droite vous aurezune croix qui sius la souris pour recadrer vore image ok vous aure une copie de votre capture qui ira se sauvegarder dans votre dossier image dans le sous-dossier 'mes captures '
je rappelle que l'on apprend toute sa vie il y a partout dans les communes des ateliers informatique
informatique pour débutants il y a aussi des aides pour payer des cours il y a des intervenants dépanneurs qui donnent en plus un ou plusieurs cours à domicile
Merci à tous pour le temps consacré à une débutante.
Je vais suivre vos conseils.
Juste une petite question à Jee Pee : où se trouve "l'icone paysage" ?
Désolée !
Nicole
Bonjour c'est en 8eme positions en partant de la gauche en haut dans la barre
quand vous ouvrez un message pour répondre
Merci encore à tous.
Je ne me sens pas capable de faire tout ça.
Joyeuses fêtes et bonne année.
Nicole
Salut Nicole,
"où se trouve "l'icone paysage" ?": je t'ai fait un dessin des icones pour écrire dans ce forum.
Après avoir appuyé sur Répondre voici la zone de texte qui apparait avec les différentes options de mise en forme:

1 Gras
2 Italique
3 Souligner
4 Liste non ordonnée
5 Écrire un lien après sélection d'un mot
6 Insérer une image (le fameux paysage)
7 Insérer une portion de code
8 Insérer un tableau
9 Insérer une citation
Donc pour mettre une image ici, clique sur le bouton 6 puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le bouton Parcourir.
NOTE: je ne peux pas faire les images comme jee pee car mon Windows 7 ne ressemblera pas à ça !
On attend plus que tes images, on verra ainsi ce que tu vois sur ton PC !
PS: hé les gars, vous êtes durs avec elle là !
Excellentes fêtes de fin d'année à tous !
Salut Nicole_91430,

Tu dois d'abord cliquer sur le bouton démarrer (en bas à gauche) puis choisir Bureau (dans le cas de W7).
Tu y verras tous les disques, lecteur de DVD, clé USB s'il y en a une de branchée...)
Ici, comme disque externe c'est une clé USB (vide) qui s'appelle Lexar mais peu importe son nom.
Si l’exécution automatique est activée, tu aura une fenêtre te demandant ce que tu veux faire mais ce n'est pas important.
Mais tu peux choisir "Ouvrir le dossier..." ou tu double clique directement sur ce disque (externe) et tu verra son contenu, dossiers ou/et fichiers (tes documents enregistrés comme tu le dis).
C'est cette photo qu'on te demande ici. Si tu ne sais pas faire une capture d'écran, tu prendre une photo avec ton téléphone et l'envoyer sur ton PC.
Mais en ouvrant chacun des dossiers, un par un, tu pourra voir ce qu'ils contiennent.
Tu les ouvre en faisant un double-clic sur le fichier.
.Excellentes fêtes de fin d'année à tous !