Je n'ai plus de son sur mon ordi portable

Utilisateur anonyme - Modifié le 23 déc. 2023 à 18:05
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 déc. 2023 à 20:06

Bonjour*

Je n'ai plus, à nouv4eau de son, je ne sais pas ce que  j'avais fais pour réintégrer le son, mais je ne l'ai plus, pourtant je n'ai agi sur rien

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 178
24 déc. 2023 à 20:06
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il se pourrait que le problème soit lié à vos pilotes de son qui sont peut-être obsolètes ou corrompus. Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes de son. Voici comment le faire:

1. Cliquez droit sur le menu Démarrer et choisissez "Gestionnaire de périphériques".
2. Développez "Contrôleurs audio, vidéo et jeu".
3. Cliquez droit sur votre périphérique de son et choisissez "Mettre à jour le pilote".
4. Cliquez sur "Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour".

Si l'ordinateur ne trouve pas de pilote mis à jour, vous pouvez essayer de le désinstaller puis de redémarrer l'ordinateur. Windows devrait automatiquement réinstaller le pilote à jour après le redémarrage.

Si le problème persiste, un facteur peut être un programme récemment installé qui a modifié vos paramètres de son. Vous pouvez essayer de restaurer le système à un point de restauration antérieure à l'installation de ce programme. Vous pouvez aussi vérifier si le son est correctement configuré. Pour cela, faites un clic droit sur l'icône du son dans la barre des tâches, puis cliquez sur "Ouvrir le mélangeur de volume" pour vérifier si le son n'est pas coupé ou trop bas.

Enfin, si le problème persiste toujours, il est possible que votre haut-parleur soit défectueux. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le support technique de la marque de votre ordinateur portable pour un possible remplacement ou réparation.


0