Icone "page blanche" des fichiers .docx associés à Word 2021

Pierro457 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 22 déc. 2023 à 21:34
 Pierro - 23 déc. 2023 à 15:31

Bonsoir,

je viens de faire la migration Office 2007 --> Office 2021 (activé sans problème).

Les icônes des fichiers .docx ne sont plus associés à Word.

Sur le bureau ou dans les dossiers : j'ai à la place une page blanche avec en dessous le nom du fichier et ceci uniquement pour les fichiers .docx

Impossible de les ouvrir en double cliquant dessus.

Impossible également de les ouvrir en faisant un clic droit : ouvrir avec Word (alors qu'ici le logo bleu W apparait bien !).

Le seul moyen de les ouvrir sans difficulté, c'est de lancer Word 2021 , puis fichier ouvrir et alors le document apparait.

Bizarrement je ne rencontre pas ce problème avec Excel 2021 qui a été installé au même moment avec l'installation du pack Office 2021.

Il se pourrait que le problème proviennent de résidus de désinstallation de mon ancien Word 2007 que j'ai pourtant désinstallé avec Office 2007.

Le nettoyage du registre avec CCleaner ne change rien .

J'ai pas trop envie de bidouiller au hasard la base du registre de Windows 10 au risque de provoquer davantage de dégâts.

Donc je suis à la recherche d'un expert de ces questions pour pouvoir me guider.

Merci d'avance .

Bonne soirée

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53765 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
23 déc. 2023 à 15:00

Bonjour.

Modifié l'association de fichier exemple https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4744.htm.


1

Bazfile merci,

je connais cette manip mais cela ne change rien.

Je peux associer .docx à Bloc Notes par exemple (c'est idiot je sais).

Là cela fonctionne et j'obtiens sur le bureau mes .docx avec l'icone de BlocNotes.

Mais quand je demande à nouveau de faire l'association à Word, alors je récupère à nouveau  mes icones pages blanche.

Bref je ne suis pas avancé 

0