Démarrage et récupération

Fermé
Signaler
-
Messages postés
2004
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
-
Bonjour,
apres avoir supprimer une des deux partitions présentes dans mon disque dur , le pc continue de booter sur "default" et pour pouvoir démarrer sur la bonne partition je dois impérativement laisser apparraitre les systemes d'exploitation pendants qques secondes , impossible de faire booter l'ordi sur la bonne partition directement au démarrage .Quand je modifie dans démarrage et récupération et que je vois qu'il n'y a plus qu'une install et pourtant 9a continue de booter par défaut sur "default et non sur l'install qui est par défault apres réglage ?
J'espere me faire comprendre et ne pas etre trop long
Pouvez vous m'aider?

2 réponses

Messages postés
2004
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
256
j'ai le meme soucis, une solution?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2012
7
bonjour ?????? ????? ? ???? ????

*Clic droit sur "Poste de travail" -> "Propriétés" -> onglet "Avancé" -> choisir "Paramètres" sous la catégorie "Démarrage et récupération"
*Maintenant, sous la catégorie "Démarrage du système", décocher la case devant "Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant :"

C'est la méthode la plus efficace pour pallier le problème, mais on peut également diminuer le temps d'affichage de la liste des systèmes d'exploitation (30 secondes par défaut).

Note : Attention de ne toucher à rien d'autre surtout, à défaut de ne plus voir son ordinateur démarrer normalement, voire ne plus démarrer du tout !

ou bien F8 Au démarrage

a bien tot
Messages postés
2004
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
256
Bonjour, 3 ans après ^^