Recherche appli d'enregistreur vocal,enregistrant via casque
georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un huawei p30 pro, je recherche une application permettant de faire des enregistrement vocaux...mais qui enregistre les sons a partir du casque/écouteur filaire brancher sur le telephone, et pas a partir du ou des micros intégrés au téléphone
j'ai tester une quinzaine d'applications, toute propose l'enregistrement via micro, certaine via écouteur bluetooth mais je n'en trouve pas permettant l'enregistrement via écouteur filaire.
si une personne a une suggestion a me faire, de préférence une appli gratuite, vu l'usage que j'en ferais
merci a vous
Windows / Firefox 121.0
- Recherche appli d'enregistreur vocal,enregistrant via casque
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Appli miroir - Guide
- Enregistreur vocal windows 11 - Guide
- Comment desinstaller une appli sur pc - Guide
- Appli traduction photo - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il faut supposer que ton "casque" comporte un micro (kit "mains libres")
Et dans ce cas les applis "via micro" devraient fonctionner
Si pas de micro--> pas d'enregistrement
Bonsoir,
je n'en trouve pas permettant l'enregistrement via écouteur filaire.
aucune chance d'en trouver car un casque ne peut pas fonctionner comme microphone (en fait très imparfaitement mais il faudrait changer la prise jack).
Vous ne trouverez pas d'application qui le permette. car c'est une question de branchement, pas de logiciel.
Seul un casque-micro combiné doté d'un cordon en jack 3,5 mm pour smartphone (micro et casque sur le même cordon). Vous devriez en trouver dans n'importe quelle boutique de téléphonie (Orange, SFR, Free, etc.)
Mais j'insiste, ne demandez pas un casque seul car cela ne fonctionnera pas.
Par ailleurs, si vous avez essayé des casques hi-fi ou autres en utilisant un adaptateur, en raison de l"absence de normes pour le câblage des casque-micros, il est rare d'obtenir un résultat sans avoir le bon adaptateur (réducteur jack 6,35 mm vers 3,5 mm).