Station d accueil laquelle
jee pee Messages postés 40464 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 24 déc. 2023 à 12:19
- Vivobook asus laptop x712da_m712da
- Station de radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Page d'accueil iphone - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Station météo auriol problème ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
- Station météo lidl problème - Forum Accessoires & objets connectés
10 réponses
20 déc. 2023 à 12:30
Bonjour,
Soit votre informaticien vous l'a mal expliqué, soit je comprends mal ce que vous nous expliquez.
Une station d'accueil (j'en ai utilisé plusieurs) ne s'utilise que sur des portables conçus pour y être accueillis, ce qui n'est pas universel puisque le PC doit être doté d'un ou plusieurs connecteurs dits propriétaires (propres au modèle).
Les dispositifs permettant de brancher simultanément différents types de périphériques externes sont nommés hubs (USB-A ou USB-C en entrée, le prix n'étant pas le même d'un série à l'autre).
Ceci dit une station d'accueil n'est opérationnelle que sur un PC fonctionnant normalement. Si la sortie HDMI ne fonctionne pas du fait d'un circuit vidéo défectueux, je ne vois pas comment vous pourrez détourner un signal inexistant ou corrompu vers un moniteur externe en HDMI.
Rest le cas de l'utilisation d'une sortie USB-C compatible vidéo pour lequel votre technicien aurait pu (dû) vous orienter au mieux, exception faite d'une carte graphique en panne.
Bref, à moins qu'il se trouve un intervenant capable de vous conseiller en l'absence de tout renseignement concret (modèle exact du portable, liens vers les matériels que vous avez consulté) je ne pense pas que l'on puisse vous indiquer une solution.
Il serait peut-être utile d'indiquer comment vous avez "flingué" la sortie HDMI (torsion du câble dans la prise femelle ?)
Selon l' "âge" de votre appa
J ai répondu.il faut lire ce qu il y a au dessus.quand j ai recherché les station sur internet il parlait d entrée hdmi 4k.je ne sais pas si ça me convient
20 déc. 2023 à 16:36
Voila maintenant que tu parles de "HDMI 4K"..? il faut surtout savoir qu'il existe des versions en HDMI et qu'on ne peut pas brancher n'importe qui avec n'importe quoi.. Surtout si tu veux que ça fonctionne...
Le minimum que tu n'as toujours pas donné, c'est le Modèle de Ce PC
Voici un site qui en présente https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-S516EA-BQ1241T-15-6-Intel-Core-i5-16-Go-RAM-1-To-SSD-Bleu/a16190420/w-4
Dans ce modèle, la version HDMI est 1.4, ce qui n'est pas le top du moment...!
Si ça se trouve, ton HDMI n'a rien, il fonctionne normalement pour cette version.. Initialement, il était en Windows 10... Toutes modifications du System OS ou de ses pilotes, suffit à détraquer son fonctionnement... Voir même le logiciel utilisé pour le prompteur (qu'on ignore toujours)...
Il faudrait vérifier avec une autre application, si le défaut persiste également avec L'HDMI..??
Une photo macro nette et bien éclairée de cette HDMI "fusillée" serait également instructive...? mais bon..
20 déc. 2023 à 14:00
Salut à tous,
Dans le temps mes collègues utilisaient des stations d'accueil mais c'est particulier (comme fonctionnement).
D'abord le portable doit être conçu pour fonctionner avec une station d'accueil (d'ailleurs ça s’achète ensemble).
Ensuite c'est la station d'accueil qui possède les divers connecteurs, réseau, écran supplémentaire, USB etc...
Le portable n'a rien de tout ça. On travaille sur l'ordi qui est installé sur la station d'accueil. Quand c'est terminé, on sort le portable pour l'utiliser en réunion par exemple, mais on n'aura plus d'accès internet ou réseau entreprise interne.
Je ne sais même pas si on peut y connecter un disque externe, ce qui supposerai qu'il ait un port USB pour le moins !
On peut seulement "modifier un document présent" sur ce portable mais rien d'autre.
C'est pratique car très fin, très léger mais pour se connecter sur internet, il faudra le l'insérer sur la station qui, elle, sera restée sur le bureau, connectée.
Je pense que ton informaticien s'est foutu de toi sur ce coup....
Bon courage !
Ça veut dire que je ne pourrai plus connecter mon pc a un autre écran avec une station d accueil et que mon HDMI n est pas réparable.il me faut un autre pc portable alors que le mien est récent et rapide
Modifié le 20 déc. 2023 à 14:33
Bonjour,
oui c'est possible mais il faut s'adresser à un électronicien, pas un "simple" informaticien, ce n'est pas forcement évident à trouver selon la ville dans laquelle tu habites.
Pour la solution de la station d'accueil, c'est une possibilité mais il faut que le pc portable soit équipé d'un port USB C et que celui-ci soit capable de transmettre le signal vidéo, ce qui n'est pas le cas de tous les ports USB C. Je n'ai pas vu la référence de ton pc portable, donc il sera compliqué de te renseigner davantage là dessus, tu peux toujours contacter le constructeur pour t'en assurer ou commander sur Amazon une station d'accueil (perso j'ai une Benfei qui marche bien) et la renvoyer si ça ne marche pas.
++
20 déc. 2023 à 14:57
Oui si tu sais souder les composants sur une carte.
Voici un tuto, Comment dessouder un composant électronique, le principe est valable pour tous les composants.
Il est évident que tu dois avoir un connecteur HDMI à souder sur carte.
Bon courage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSlt
"Des stations d'accueil" pour assus 2019, c'est vrai qu'on parlait que de ces gros trucs dans le temps.
https://duckduckgo.com/?q=assus+portable+2019+%2Bstation+d%26%2339%3Baccueil&t=newext&atb=v253-1&ia=web
https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/station-d-accueil/c4269/+fb-C000000806.html
https://www.idealo.fr/cat/10792F822307/stations-d-accueil-pour-ordinateurs-portables.html
Maintenant on dit station d'accueil usbc pour des choses comme tu montres, moins cher.
Mais un pro est passé dessus, a vu une panne, et a dirigé vers une station à 200 balles.
sans avoir vu la panne, sans connaître le modèle exact du pc, comment affirmer qu'on peut se contenter du petit accessoire à 30 balles ou qu'il faut telle ou telle grosse station ou que ressouder une prise dans un coin de carte sur un portable inconnu va réparer la vidéo?
(et presque plus personne ne répare une carte de portable)
Oui des gens testent font des devis proposent...
https://www.wiclic.fr/pc-mac-casse-reparation-ou-remplacement-exemples-prix/
20 déc. 2023 à 14:44
Bonjour,
Une station d'acceuil faite par le fabricant du pc et compatible avec celui-ci fournira des ports vidéos supplémentaires. Mais ces stations sont chères, elles peuvent parfois se connecter sur un port spécifique sous le PC.
Il existe des stations ou adaptateurs universels. On passe alors sur le même registre que les télécommandes universelles, c'est un peu la loterie, ça fonctionne ou pas. Comme celle que tu indiques.
Mais il faut d'abord se poser la question du type du port USB-C du PC. Si c'est un port data seulement, on ne peut pas y connecter un écran. Si c'est un port USB-C de type Thunderbolt3 ou de type Display port, il y a des chances pour qu'un écran fonctionne avec une station d'acceuil. Donc consulter la doc du PC pour voir les caractéristiques du port USB-C.
J'ai aussi déjà vu des adaptateurs USB3 (même en USB-A) vers HDMI avec un driver spécifique.
Une seul règle avec tous ces adaptateurs, il faut les essayer pour valider que la solution fonctionne pour la combinaison spécifique (ce PC/cet adaptateur/cet écran). Donc choisir un vendeur qui acceptera un retour si cela ne marche pas.
Modifié le 20 déc. 2023 à 15:11
C'est donc un Asus Vivobook comme présenté sur ce lien. (Lis tout. Tout y est résumé).
24 déc. 2023 à 12:19
As tu vérifié si ton PC a un port USB-C de type Thunderbolt3 ou DisplayPort dans sa doc ?
20 déc. 2023 à 12:33
Bonjour;
Pourquoi ouvre tu un sujet pour nous parler de ton informaticien...? ou du prix de quelque chose d'indéfini...?? Cherche tu un "mot d'excuse" pour prendre une décision..?
Expose tout simplement ce que tu voudrais faire... sans rester dans la vulgarisation
Donne les références de ton PC, marque et modèle... System d'exploitation et version... logiciel utilisé pour ton prompteur...etc... afin de mieux cerner de quoi il s'agit.
20 déc. 2023 à 12:42
Bonjour jeannets,
Je te laisse la main car tu t'y connais mieux que moi ..si le demandeur veut bien répondre (ça arrive parfois).
20 déc. 2023 à 18:26
Voici quelques informations pertinentes sur les types de versions HDMI et leurs possibilités...Ou pas.
Il y a de quoi empêcher de bien fonctionner une HDMI... qui n'est pas dessoudée du tout.
Et si après réparation de cette prise, le défaut persiste...?? quelle serait la nouvelle explication..??
J ai acheté une station d accueil avec l entrée USB qui entrait sur mon ordi et malgré tout ça ne fonctionnait pas pour avoir les deux écrans.je suis obligée de renvoyer la station d accueil.je ne comprends pourquoi l informaticien m a dit qu avec une station d accueil avec la fiche USB c dont mon ordi qui est récent ça fonctionnait.c est un peu la loterie .ça m embêté car j en ai besoin pour mes animations en maison de retraite.au prix ou j ai acheté mon ordi je n' ai pas les moyens d en acheter a 800 euros ou plus
20 déc. 2023 à 13:36
Mon pc portable a 4 ans.c est un Asus avec un disque SSD de 1 to .la fiche HDMI est flinguee et l informaticien m a dit que je pourrais le relier avec le câble USB et utiliser la prise HDMI qui est sur la station d accueil .seulement il veut me vendre une station de professionnel pour 200 euros.moi j en ai besoin juste pour connecter un écran qui me sert de prompteur et je ne voulait pas mettre 200 euros alors que j ai vu qu avec une prise HDMI il y en a même a 35 euros sur amazon.mais j ai peur de me tromper et que ça ne fonctionne pas
20 déc. 2023 à 13:42
Je pense que le fiche est HS car on s en sert souvent en spectacle et c est fragile.mon pc fonctionne super bien .il n y a que cet HDMI qui est flinguee.il est sur windows 11.je ne sais pas vous expliquer plus que je l ai fait
20 déc. 2023 à 13:52
20 déc. 2023 à 15:04
Bonjour à tous,
C'est plus un concentrateur (appareil qui relie plusieurs ordinateurs et appareils entre eux).